Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Première cohorte de diplômés en gestion de projet en République dominicaine

Image

C'est avec fierté que le recteur de l'UQO, Francis R. Whyte, a assisté, le 8 décembre dernier, à la Collation des grades de la première cohorte de diplômés de la maîtrise en gestion de projet issue de l'entente signée entre l'UQO et l'Universidad APEC (UNAPEC) de Santo Domingo, en République dominicaine.

Signé en 2001, le protocole d'entente a permis d'offrir dès l'automne 2002 le programme de maîtrise en gestion de projet à quelque 25 étudiants de l'UNAPEC. Deux professeurs du Département des sciences administratives de l'UQO, Alain Albert et Réjean Lefebvre, ont largement participé aux activités d'enseignement offertes à l'UNAPEC dans le cadre de ce programme.

La cérémonie s'est déroulée, notamment, en présence de l'ambassadeur du Canada en République dominicaine, M. Adams Blackwell. Ce dernier s'est dit enchanté des résultats de ce partenariat qui vient aider à combler les besoins de formation des gestionnaires de ce pays. Il est à noter que les diplômés sont tous des employés du gouvernement ou d'entreprises. Ils pourront donc appliquer leurs connaissances dans le cadre de leur travail actuel, contribuant ainsi à améliorer la condition économique et sociale de leur pays à brève échéance.

Ils étaient une vingtaine à recevoir leur diplôme à l'occasion de la Collation des grades. Par ailleurs, trois étudiants inscrits à la maîtrise en gestion de projet à l'UQO ont profité de cette entente pour aller suivre un cours à l'UNAPEC au cours des deux années du programme.

Devant le succès des diplômés de la première cohorte, les deux partenaires discutent actuellement de la possibilité d'offrir à nouveau le programme dès l'automne 2005. Il faut rappeler que l'UQO est l'une des rares universités au monde à être accréditée par le Project Management Institute et qu'elle offre la formation de maîtrise en gestion de projet en français, en anglais et en espagnol.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Dennis R. Simo, recteur de l'UNAPEC; M. Francis R. Whyte, recteur de l'UQO; cinq diplômés de l'UNAPEC; M. Adams Blackwell, ambassadeur du Canada en République dominicaine, et M. Opinio Alvarez, président de l'UNAPEC.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  15.12.2004 15.04

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007