Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

La Revue multidisciplinaire sur l'emploi, le syndicalisme et le travail (REMEST) obtient une subvention du CRSH

Le rédacteur en chef et le corédacteur de la Revue, les professeurs Guy Bellemare et Elmustapha Najem sont heureux d'annoncer que la revue REMEST a obtenu une subvention de plus de 61,000 $ pour les trois prochaines années. C'est la première fois que la direction de la revue déposait une demande de financement au programme d'aide aux revues savantes du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. L'octroi de cette subvention à la suite d’un concours national constitue une reconnaissance importante de la qualité des articles publiés dans la revue ainsi que de l'impact de la Revue dans la communauté scientifique.

De plus, les évaluateurs de la demande de subvention ont fortement apprécié la nature et l'efficacité des stratégies de diffusion de la revue. Rappelons que la revue est disponible gratuitement en ligne tant sur son site  www.remest.ca que sur la plateforme Érudit www.erudit.org/revue/remest/2011/v6/n2/index.html

Ces deux plateformes permettent à la revue d'avoir des lecteurs dans plus de 92 pays.

Cette subvention permettra à la revue de se professionnaliser en instaurant un système électronique de réception et suivi du processus d'évaluation des articles, d'étendre sa diffusion en signant de nouvelles ententes avec des plateformes internationales intégratrices de contenu de revues scientifiques (entente à venir avec EBSCO et Revue.org) et d'améliorer encore son contenu scientifique en attirant davantage de propositions d'articles avec la reconnaissance scientifique de la Revue conférée par l'octroi du financement CRSH.

Finalement, avec ces moyens, la direction de la Revue pourra élargir son Comité scientifique à de nouveaux membres. Aux collaborateurs actuels venant du Canada et d'Europe, la Revue entend faire des efforts particuliers en direction de l'Afrique francophone afin d'atteindre pleinement les objectifs qu'elle s'est donnés, soit de devenir non seulement une revue scientifique de qualité, mais une des principales revues de la francophonie mondiale traitant des études sur le travail.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  24.01.2012 14.51

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007