Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Maxime Marengère des Torrents de l’UQO honoré lors du Gala de la Fondation de l’Athlète d’Excellence du Québec

Image

Que d’émotions pour Maxime Marengère membre de l’équipe de golfeurs des Torrents de l’UQO et pour le directeur des sports de l’Université Michel Audet au Gala de la Fondation de l’athlète d’Excellence du Québec!

Pour Michel Audet qui y participait pour une quatrième reprise, il explique qu’il s’agit d’une soirée très motivante : « À chaque fois que je mets les pieds dans la grande salle et que je vois la bannière des Torrents affichée avec celles des Rouge et Or ou les Carabins, et toutes autres universités, ça me fait un petit pincement de fierté.»

Mais cette fois, il y avait une fierté additionnelle pour le directeur des sports de l’UQO puisqu’un athlète des Torrents était honoré. Maxime Marengère a pu constater lui aussi toute l’énergie qu’il y a dans un tel gala. Maxime a reçu une bourse de recrutement de 2 500 $ pour sa première année avec les Torrents en golf.

Le Gala était animé par la médaillée olympique en plongeon et boursière de la Fondation, Annie Pelletier et le commentateur sportif Michel Lacroix.

Plusieurs athlètes reconnus internationalement et anciens boursiers y ont témoigné de l’importance d’aider nos jeunes dans leurs cheminements sportifs et académiques. Ces anciens athlètes/étudiants occupent maintenant des postes importants et jouent des rôles de leaders pour notre société québécoise.

Et le point culminant de la soirée, Maxime a été choisi pour remettre un cadeau de reconnaissance au directeur de la Fondation, monsieur Pierre Dubé. Ce dernier a été honoré par le Réseau de sport étudiant au Québec (RSEQ) pour ses 26 années de dévouement auprès des athlètes universitaires. Son rêve est de garder nos athlètes étudiants chez nous au Québec, dans nos universités en leur offrant des bourses d’études pour éviter l’exode vers les États-Unis où le sport est très présent dans les universités et les collèges.

L’entraînement des Torrents en golf en prévision de la saison 2012 reprendra en janvier au Centre sportif de l’UQO. L’entraîneur devra recruter de nouveaux joueurs pour se joindre aux vétérans Marengère, Fillipponne, Letellier et Lefebvre. Pour les étudiants (es) qui souhaitent participer au camp d’entraînement, communiquez avec Michel Audet au poste 2318 ou michel.audet@uqo.ca

Sur la photo :Maxime Marengère reçoit une bourse de recrutement de 2 500 $ pour sa première année avec les Torrents en golf. Il a connu une excellente première saison terminant 4e sur le circuit de golf universitaire RSEQ.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  09.12.2011 11.42

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007