Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Des professeures et des diplômées de l’UOQ honorées lors de la soirée Reconnaissance de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais.

Image

L’UQO s’est particulièrement fait remarquée le 30 novembre 2011 à la soirée Reconnaissance de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO).

Les organisateurs ont d’abord souligné les grandes distinctions reçues au cours de la dernière année par 2 de leurs membres soit; les professeures Francine de Montigny pour le Prix Florence dans la catégorie recherche décerné par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et l’Ordre de Gatineau à la professeure honoraire Louise Dumas.

De plus, le Prix Innovation clinique a été décerné à une diplômée de la maîtrise en sciences infirmières, madame Marie-Josée Poirier.

Les prix régionaux attribués au cours de cette soirée l’ont été dans les catégories:

« Jeunesse » à madame Aminata Koulibaly diplômée du baccalauréat en sciences infirmières et étudiante à la maîtrise en sciences infirmières (profil avec mémoire).

Le prix « Excellence » à madame Marie-Josée Poirier,  diplômée de la maîtrise en sciences infirmières.

Le prix « Formation-Enseignement » à madame Martine Mayrand Leclerc professeure au Département des sciences infirmières.

Le prix « Gestion » à madame Janet Thom diplômée du baccalauréat en sciences infirmières.

Le prix « Distinction » à madame Francine de Montigny professeure au département des sciences infirmières.

Le prix Distinction est la plus grande reconnaissance remise par l'Ordre dans la région, ce prix souligne le parcours d’une infirmière qui se démarque. « J’ignorais que j’étais en nomination, ce fut une belle surprise, a souligné Mme de Montigny. Dans mon travail de professeure et de chercheure, je garde toujours en tête les infirmières qui sont sur le terrain et les familles qu’elles côtoient. Je suis fière de pouvoir, à ma façon, contribuer au développement et à l’avancement de la profession. »

« Notre choix était unanime, explique François-Régis Fréchette, président du conseil de section de l’ORIIO. Son parcours exceptionnel, son leadership et son apport au milieu infirmier font de madame de Montigny un modèle qu’on se devait de reconnaître publiquement. »

Ajoutons que madame Karine Beauparlant-Chenier, diplômée du baccalauréat en sciences infirmières a reçu la mention « étudiantes méritantes » premier cycle. De plus, madame Stéphanie Charron, diplômée de la maîtrise en sciences infirmières (soins de première ligne) a reçu la mention « étudiantes méritantes » deuxième cycle.

La directrice du Département des sciences infirmières et responsable des programmes de deuxième cycle en sciences infirmières, madame Chantal Saint-Pierre a tenu a félicité chaleureusement les gagnantes.

Sur la photo : la professeure Francine de Montigny et François Régis Fréchette, président de l’ORIIO.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  07.12.2011 11.41

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007