Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

MESSAGE AUX MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE - Donnez nous le pouvoir d'aider!

Image

Fidèle à ses habitudes, notre communauté universitaire s’engage dans la campagne 2011 de Centraide Outaouais pour que nous puissions, ensemble, appuyer la mission de l’organisme qui vient en aide aux personnes et aux organismes dans le besoin.

La campagne 2011 de Centraide a officiellement débuté le 22 septembre dernier par le traditionnel déjeuner de lancement de campagne. Une délégation de l’Université y était avec à sa tête, le recteur, monsieur Jean Vaillancourt. L’objectif de Centraide Outaouais, cette année, est de recueillir la somme de 6 654 499 $, dans un contexte économique toujours très difficile où il est encore plus que nécessaire de contribuer à aider ceux qui sont dans le besoin.

Ensemble, nous pouvons faire une différence et, dans ce sens, nous lançons un appel à la générosité de la communauté universitaire. Nous vous encourageons à consulter le fichier joint au présent courriel, qui recense les organismes appuyés par Centraide Outaouais de même qu’à consulter leur site via l’hyperlien suivant :  http://www.centraide-outaouais.qc.ca/dons/default_f.asp

L’objectif de la campagne 2011 des membres de la communauté universitaire de l’UQO, campus de Gatineau, est établi à 16 000 $. La campagne interne se déroulera du 3 au 21 octobre 2011.

Nous souhaitons encourager, cette année, les employés réguliers à souscrire au don par déduction salariale à la source. Pour une somme aussi minimale que 2 $ par période de paie (26 au total), la contribution d’un donateur atteint la somme de 52 $ par année en plus de bénéficier d’un avantage au plan fiscal. Multipliée par le nombre d’employés réguliers, soit approximativement 450, cette somme, jumelée aux dons uniques que nous recevons également des autres personnes, nous permet d’anticiper non seulement l’atteinte de l’objectif, mais même un dépassement !

À noter que la déduction à la source pour chaque paie n’est possible que pour les employés réguliers. Pour les personnes chargées de cours et les employés à statut particulier, il est possible de contribuer mais en une seule déduction salariale, et à la condition que le contrat soit «actif», en complétant le formulaire (joint en fichier PDF). Les dons uniques, autres que par déduction salariale, peuvent également être effectués à partir du même formulaire pour ces catégories d’employés.

Les employés réguliers vont recevoir, dans la semaine du 3 octobre 2011, une enveloppe dans laquelle sera inséré le formulaire de don. Lorsque le formulaire sera complété, il est demandé de le retourner au Secrétariat général, local E-2100, à l’attention de madame Francine Paquet, au plus tard le 21 octobre 2011.

Nous invitons les membres qui seraient intéressés à former un cabinet de campagne, à signifier rapidement leur intérêt au soussigné. Des kiosques d’information et de promotion des réalisations de Centraide seront mis en place durant la campagne institutionnelle.

Soyons généreux et solidaires, joignons-nous à tous les autres donateurs de Centraide Outaouais pour améliorer la qualité de vie des personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Bon succès à la campagne des employés de l’UQO, et ensemble, on peut faire plus encore !

Luc Maurice,
Secrétaire général et responsable de la Campagne Centraide à l’UQO – campus de Gatineau

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  27.09.2011 15.01

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007