Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Le professeur Eric Gosselin reçoit le Prix d’excellence en enseignement du réseau de l’Université du Québec.

Image

Professeur au Département de relations industrielles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Eric Gosselin a reçu lors d’une cérémonie tenue le 31 août 2011 au Musée des beaux-arts de Québec, le Prix d’excellence en enseignement de l’Université du Québec (UQ).

Le professeur Gosselin est un spécialiste de la psychologie du travail et des organisations et il est également un expert reconnu concernant les questions se rapportant au stress au travail. Il a enseigné plus de 30 cours et il est parmi les professeurs qui obtiennent les plus hauts taux de satisfaction des étudiants au Département de relations industrielles de l’UQO.

Le professeur Gosselin se consacre à l’enseignement universitaire depuis 20 ans, et les 13 dernières l’ont été à l’UQO. Il a d’ailleurs développé de nouveaux cours à l’UQO dont Stress et bien-être au travail et Psychologie du travail et des organisations. Les recherches et le travail du professeur Gosselin ont également permis d’innover avec des cas synthèses interactifs impliquant de grandes organisations publiques et privées afin de résoudre des problématiques liées à l’organisation du travail.

En recevant ce prix Eric Gosselin a déclaré : « L'obtention de ce prix représente une belle reconnaissance de plusieurs années d'efforts et de remises en question afin d'offrir un enseignement universitaire de qualité. Au-delà de l'honneur individuel, je considère que ce prix d'excellence en enseignement décerné par l'UQ à un professeur de l'UQO témoigne aussi des moyens et de la latitude académique offerts par notre institution afin que ses professeurs atteignent les standards pédagogiques les plus élevés ».

Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, Denis Dubé, s’est dit très heureux que cette distinction soit remise au professeur Gosselin : « L’attribution de ce prix à Eric Gosselin vient témoigner, à nouveau, de la qualité de l’enseignement offert par des professeurs de notre université. En plus d’un enseignement hautement apprécié de ses étudiants, le professeur Gosselin participe de façon dynamique à la recherche dans son domaine tout en démontrant une très grande disponibilité auprès de différents médias afin de vulgariser différents concepts auprès de publics variés contribuant de ce fait au rayonnement de l’UQO dans son milieu. Je le félicite chaleureusement pour ce prix grandement mérité. »

Par l'attribution des prix d'excellence en enseignement, l'Université du Québec vise à valoriser l'enseignement. Ce Prix a été instauré par l’Assemblée des gouverneurs le 14 décembre 1988.

Eric Gosselin est le quatrième professeur de l’UQO à se voir décerner cette grande distinction. La professeure en arts visuels Ginette Daigneault l’a obtenu en 2008, en 2007 c’était son ex-collègue du Département de relations industrielles, Renaud Paquet et en 1996, la professeure Louise Mercier de l’École multidisciplinaire de l’image recevait ce prix d’excellence en enseignement.


 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  31.08.2011 23.41

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007