Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Liette Faubert reçoit le prix Employé d’honneur

Image

Lors d’une cérémonie tenue le vendredi 10 juin 2011 la direction de l’Université rencontrait le personnel du campus de Saint-Jérôme.

Une nouvelle distinction était attribuée. Il s’agit du Prix Employé d’honneur qui vise à reconnaître publiquement la contribution exceptionnelle d'un membre du personnel au fonctionnement ainsi qu'aux valeurs de l'Université.

Le recteur de l’Université monsieur Jean Vaillancourt a pris la parole dès l’ouverture et a déclaré : « À l’occasion du 30e anniversaire de l’UQO, nous avons voulu marquer de façon particulière et permanente ce jalon important de notre histoire collective en instaurant une série de nouvelles distinctions. Je me réjouis de cette nouvelle tradition qui nous permet de reconnaître l’excellence du travail réalisé par ceux et celles qui ont travaillé avec vigueur et conviction à bâtir l’UQO d’aujourd’hui, nos bâtisseurs, mais aussi de reconnaître le travail de ceux et celles qui continuent à le faire avec dévouement au quotidien, nos employés d’honneur ».

La détermination exemplaire de Liette Faubert

Liette Faubert, coordonnatrice et animatrice à la vie étudiante, a reçu le Prix Employé d’honneur des mains du recteur, M. Jean Vaillancourt, du vice-recteur à l’administration et aux ressources, M. Yves Dupont, et de la présidente du conseil d’administration de l’UQO, Mme Lisette Blouin-Monfils

Son leadership, sa polyvalence, sa détermination et son engagement font de Liette Faubert un formidable atout pour l’UQO. En effet, après cinq années au sein de la famille de l’UQO au campus de Saint-Jérôme, madame Faubert a déjà accompli d’importantes réalisations qui font grandir l’Université.

De 2006 à 2009, elle a su relever haut la main les défis qu’a présentés le poste de coordonnatrice de stages en sciences infirmières, d’autant plus qu’elle n’a reçu aucune formation d’infirmière. Sans jamais négliger le suivi individuel des étudiants, elle a réussi à structurer les activités de placement en stage en développant les outils appropriés et en créant des partenariats avec le milieu de la santé dans cinq régions administratives : Laurentides, Montréal, Lanaudière, Montérégie et Laval.

En janvier 2010, toujours prête à se dépasser, madame Faubert devient coordonnatrice et animatrice à la vie étudiante. Elle a alors pour mission de bâtir un centre de services qui s’apparente au Bureau du registraire et des services aux étudiants. Elle a abordé cette tâche colossale avec un esprit de collaboration et une grande écoute. Elle a d’abord sondé la population étudiante afin de connaître ses besoins pour ensuite établir des partenariats, tant à l’interne qu’à l’externe, afin d’élargir la gamme de services offerts et de les améliorer.

Liette Faubert est une fière ambassadrice de l’UQO. Grâce à son inlassable dévouement, elle contribue à établir une réputation d’excellence de l’UQO dans les Laurentides en promouvant ses valeurs auprès des étudiants et des nombreux partenaires de la région.

 

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  15.06.2011 15.04

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007