Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Collation des grades de l’UQO en République dominicaine

Image

Le 5 mai 2011 avait lieu au campus principal de l'UNAPEC, à Santo Domingo, la remise des diplômes aux finissants de la 4e cohorte du programme de maîtrise en gestion de projet offert par l’Université du Québec en Outaouais (UQO), en espagnol, en République dominicaine.

« ¡ Es un placer estar en la Republica Dominicana por primera vez en tan Importante ocasión ! Esta vez estamos graduando una nueva generación de MGP en colaboración con la UNAPEC, celebrando diez años de ofrecer la MGP en este país ». C’est en ces mots que le doyen de la formation continue et des partenariats, monsieur Alain Charbonneau, a commencé son allocution à titre de représentant de l’UQO à cette collation des grades toute spéciale puisqu’elle marque le 10e anniversaire du partenariat entre l’UQO et l’Université de APEC pour l’offre de ce programme dans la capitale dominicaine.

Depuis 2001, grâce à cette collaboration, près de 80 étudiants ont obtenu un diplôme de maîtrise en gestion de projet de l’UQO. De plus, depuis le trimestre d’été 2010, une cinquième cohorte évolue à la MGP à l’UNAPEC de sorte que 22 étudiants supplémentaires pourraient obtenir leur diplôme dans ce programme au terme du trimestre hiver 2012.

Alain Charbonneau a profité de cette occasion pour souligner tout le travail qui a été accompli au cours de ces années par de nombreux enseignants et par le personnel des différents services de l’UQO, dont le Décanat de la formation continue et des partenariats, le Département des sciences administratives, le Bureau du registraire et des services aux étudiants, le Décanat des études, le Décanat de la gestion académique et le Service des technologies et de l’information. « On n’imagine pas avant de se lancer dans une telle aventure tous les défis à surmonter pour arriver à donner et maintenir une telle formation à distance. On fait ce travail au jour le jour et c’est en croyant aux valeurs de l’éducation et des collaborations internationales qu’on obtient, au bout de dix années de travail, une réalisation dont on peut véritablement se réjouir. La fierté que j’ai pu ressentir chez ses nouveaux diplômés de l’UNAPEC valorise grandement cet investissement de temps et d’énergie que nous fournissons », d’ajouter monsieur Charbonneau.

Sur la photo : plusieurs des diplômés de la 4e cohorte en compagnie des dignitaires.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  13.05.2011 08.15

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007