Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

L’Université du Québec en Outaouais au centre d’un événement mondial!

Image

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) et l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI) sont fières de s’associer à Poster for tomorrow; un projet international indépendant à but non lucratif dont l’objectif est d’inviter les gens à réaliser des affiches pour susciter un débat sur des thèmes liés aux droits de l’homme : cette année le droit à l’éducation. Ce projet est ouvert tant aux étudiants, aux professionnels,  aux graphistes, aux artistes qu’au grand public.

Poster for tomorrow se déroule dans 100 pays et l’UQO est la seule université francophone en Amérique du Nord à participer au projet. L’Université accueillera du 8 au 12 décembre 2011, l’exposition des 100 meilleures affiches produites à travers le monde.  Les 10 meilleures affiches feront parties des collections permanentes des musées amis de Poster for tomorrow à travers le monde dont le Victoria and Albert de Londres.

Lors de cette annonce, Louise Mercier professeure et directrice des études de premier cycle en arts a déclaré : « l'École Multidisciplinaire de l’image (ÉMI) est fière que l'UQO s'associe à l'événement international Poster for tomorrow. Le thème de cette année : Droit à l'éducation, est tout indiqué pour cette première participation. Cet événement entre en résonnance avec notre vision au niveau des droits humains et de l'international. De plus, il nous permet en collaboration avec la communauté universitaire, les professionnels du milieu ainsi que le grand public, de mettre en valeur le pouvoir d'action du design graphique ».

Quant à sa collègue et coresponsable de l’événement à l’UQO, la professeure Valérie Yobé, elle estime que : « Poster for Tomorrow permet de démontrer à nouveau le pouvoir de l'affiche comme moyen d'action sociale, politique et culturelle. Le thème de cette année Droit à l'éducation nous permet comme institution universitaire de nous positionner internationalement en participant à des projets créatifs qui nous tiennent à cœur et qui feront une différence dans un monde où démocratie et éducation sont toujours à questionner ».

Lors de ses deux précédentes éditions, les organisateurs ont reçu plus de quatre mille affiches de 67 pays sur les cinq continents.

Dans le cadre de cet évènement, l’UQO souhaite mobiliser l’ensemble de la  communauté universitaire, les diplômés ainsi que tous les créateurs de la région et leur offrir la possibilité de soumettre leur affiche. L’École multidisciplinaire de l’image de l’UQO organisera une série d’ateliers de création autour du thème et de la production d’affiches. Le calendrier de ces rencontres est disponible sur le site de l’UQO : www.UQO.ca

Et sur le blogue :

Bonne création!

http://posterfortomorrowuqo.blogspot.com
Autre information et inscription :

www.posterfortomorrow.org

info@posterfortomorrow.org

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  04.04.2011 15.36

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007