Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Un succès de participation pour le gala du 30e anniversaire de l’UQO

Image

Plus de 800 personnes étaient réunies à la Maison de la culture de Gatineau le samedi 12 mars 2011 lors d’un gala soulignant le 30e anniversaire de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Cette fête animée par Michel Picard de Radio-Canada a permis de revivre le parcours qui a conduit à la création d’une université en Outaouais. Lors de son allocution d’ouverture, le recteur de l’Université, monsieur Jean Vaillancourt a déclaré : « Le 30e anniversaire de l’UQO nous offre une excellente occasion pour aviver notre fierté de contribuer à l’avancement de l’enseignement supérieur en Outaouais et dans les Laurentides. Je me réjouis à l’avance des nombreux événements prévus tout au long de l’année qui nous permettront de rendre hommage aux bâtisseurs d’hier et d’aujourd’hui, de célébrer nos réalisations passées et nos projets d’avenir et de resserrer  les liens entre les membres de la communauté universitaire, nos retraités, nos diplômés et nos partenaires du milieu.»

De nombreux artistes, parmi lesquels se trouvaient des diplômés de l’UQO, ont offert un divertissement de grande qualité aux spectateurs. Parmi ceux-ci il y avait : Marie-Hélène Frenette-Assad, le groupe rock Les Anarchitectes, Percussimo, ainsi que Martin Giroux (Star académie 2004).

Au cours de ce gala, le comité du 30e anniversaire de l’UQO a honoré des personnalités de la région ainsi que des diplômés s’étant démarqués par leurs réalisations exceptionnelles : le prix Grand diplômé (volet relève), le prix Grand diplômé (volet carrière),  la Médaille Gérard-Lesage et le prix Bénévole d’honneur.

Voici la liste des récipiendaires :

Anouar Nemry, récipiendaire du prix Grand diplômé (volet relève).

Diplômé de l’UQO en 2005, Anouar Nemry est président-directeur général de Tubes et jujubes, sans doute le plus grand centre d’amusement familial de la région de la Capitale fédérale.

Charles-Alain Carrière, récipiendaire du prix Grand diplômé (volet carrière).

Charles-Alain Carrière Fondateur d’Orientech, son apport au développement économique et social est indéniable. Ouverture sur le monde, intégrité et respect… voilà les locomotives de sa vie. Motivé par le dépassement et la recherche de l’excellence, il est clair que le mot « impossible » n’existe selon lui que dans le dictionnaire.

Eugène Tassé, récipiendaire de la Médaille Gérard-Lesage.

Président des Immeubles Tassé, Eugène Tassé est un homme d’affaires audacieux qui sait allier flair et détermination. Il est également animé de valeurs profondes et d’une foi inébranlable. Il a toujours eu à cœur d’influencer positivement le monde qui l’entoure et continue de croire en la devise : Aider les gens à s’aider eux-mêmes

Franco Materazzi, récipiendaire du prix Bénévole d’honneur. (À titre posthume)

Ardent défenseur de l’UQO, Franco Materazzi a œuvré activement comme membre et président de la Fondation de l’UQO. Il fut un bénévole remarquable, pilotant une multitude de dossiers et d’interventions auprès des gouvernements, afin de contribuer au plein épanouissement des secteurs ruraux de l’Outaouais. Économiste reconnu, travailleur acharné, il a trop souvent préféré travailler dans l’ombre pour laisser les projecteurs aux autres.

De nombreuses personnes qui ne pouvaient être présentes ont également été en mesure de vivre les grands moments de cette soirée puisque le gala du 30e anniversaire de l’UQO était disponible en webdiffusion.

Merci à tous les partenaires qui ont fait de ce gala un succès.

Nous vous invitons à la prochaine activité de ce 30e anniversaire de l’UQO, la conférence du professeur Yao Assogba; Y a-t-il une crise des valeurs chez les jeunes? La conférence sera présentée le 30 mars 2011, à 19 h à la Grande salle du pavillon Alexandre-Taché.

Consultez le www.uqo.ca/30ans pour connaître toutes les activités entourant le 30e anniversaire de l’UQO.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  13.03.2011 11.10

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007