Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Un don de 100 000 $ de Desjardins à la Fondation de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme

Image

Dans le cadre de sa campagne majeure de financement ciblée pour l’UQO | Campus de Saint-Jérôme, la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d’annoncer l’appui financier des caisses Desjardins de la région. Au cours d’une conférence de presse, M. Jean-Claude Casavant, vice-président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides, et M. Marcel Lauzon, président du conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme, ont remis un don de 100 000 $ aux représentants de la Fondation de l’UQO.

Les caisses Desjardins du grand Saint-Jérôme sont très heureuses de s’associer à la Fondation de l’UQO. Ainsi, elles contribuent à l’essor de la région et permettent à des étudiants de la région de pouvoir apprendre et se développer ici même, dans les Laurentides. « Les bénéfices des contributions de donateurs comme les caisses Desjardins sont très concrets pour nos boursiers, nos chercheurs et la communauté universitaire dans son ensemble, a précisé le recteur de l’UQO, M. Jean Vaillancourt. En contribuant à la Fondation de l’UQO, vous contribuez directement au développement du savoir et à l’accroissement de la qualité de la main-d’œuvre, au grand bénéfice de la population des Laurentides. Votre appui et votre générosité sont d’importants témoignages de reconnaissance de la place que vous attribuez à l’UQO au sein de notre communauté, et je vous en remercie. »

Au cours de cette conférence, le recteur M. Jean Vaillancourt, ainsi que la présidente d’honneur de la campagne de financement, championne du monde en nage synchronisée et résidente de Prévost, Madame Sylvie Fréchette, ont indiqué qu’ils souhaitaient amasser 1,5 million de dollars dans la communauté des Laurentides afin de soutenir les étudiants du campus de Saint-Jérôme et le développement de l’Université. Déjà, 58 % de cet objectif a été atteint par les bénévoles du cabinet de campagne.

Menée sous le thème « IMAGINEZ L’UQO », cette campagne de financement vise principalement à offrir des bourses aux étudiants de Saint-Jérôme, à doter d’équipements de pointe le campus en construction et à développer la recherche dans des créneaux porteurs pour la région. D’ailleurs, l’UQO entend également créer, dans les Laurentides, une chaire de recherche sur la santé des jeunes familles en collaboration avec divers partenaires du secteur de la santé.

« Soutenir l’UQO, c’est offrir à toute une génération la chance de pouvoir apprendre, se développer, étudier ici même dans les Laurentides », affirme Mme Sylvie Fréchette.

Nouveau baccalauréat en administration offert à Saint-Jérôme

Le recteur de l’UQO a profité de cette occasion pour annoncer l’ouverture d’un nouveau baccalauréat en administration qui sera offert aux étudiants des Laurentides dès l’automne 2010. Que ce soit pour pourvoir des postes de gestionnaires, d’administrateurs, de chefs d’équipe ou d’agents de projet, les 16 000 entreprises de la région des Laurentides recherchent des employés compétents, formés aux plus récents principes et méthodes en administration. L‘UQO a donc décidé d’ajouter cette formation à la liste des programmes déjà offerts à Saint-Jérôme dans les domaines de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire, de la psychoéducation, des sciences infirmières et du travail social.
L’UQO inaugurera son nouvel édifice construit à l’angle des rues Saint-Joseph et Labelle, face à la mairie, le vendredi 22 janvier 2010 dans le cadre d’une cérémonie protocolaire.

La population de la région sera invitée le samedi 13 février 2010 à rencontrer les professeurs et visiter le campus dans le cadre d’une journée Portes ouvertes. On y trouvera des salles de classe, des laboratoires, une bibliothèque, des bureaux, des aires de rencontre pour les étudiants et des services auxiliaires, tels qu’une cafétéria et une librairie. Plus de 1000 étudiants réguliers animeront ce nouveau lieu du centre-ville de Saint-Jérôme.

Photo: Jean-Claude Casavant, vice-président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides , Marcel Lauzon, président du conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme, Sylvie Fréchette, présidente d'honneur de la campagne de financement de la Fondation de l'UQO pour les Laurentides, Jean Vaillancourt, recteur, Luc Leger, président de la Fondation de l'UQO.

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  08.12.2009 08.15

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007