Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Chantal Saint-Pierre reçoit le prix de reconnaissance en formation/enseignement de l’Ordre Régional des Infirmières et Infirmiers de l’Outaouais (ORIIO)

L’Ordre Régional des Infirmières et Infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) vient de décerner son prix annuel de reconnaissance en formation/enseignement à la professeure Chantal Saint-Pierre du département des sciences infirmières de l'UQO.

Cette reconnaissance lui a été attribuée pour son rôle de gestionnaire à l’Université du Québec en Outaouais, comme soutien à l’enseignement et à la recherche en sciences infirmières de même qu’à l’avancement de la profession.

Madame Saint-Pierre a occupé des postes de gestion à l’UQO depuis 1992, deux ans seulement après son entrée en fonction en 1990. Elle est directrice du module des sciences infirmières, responsable des programmes de 2e cycle, membre de la Commission infirmière régionale, coordonnatrice provinciale de la maîtrise du réseau de l’UQ, gestionnaire déléguée à l’Association canadienne des écoles en sciences infirmières, gestionnaire déléguée à la section québécoise de cette même association, et elle est activement impliquée à la table provinciale du développement de la maîtrise praticienne de première ligne.

L’ORIIO souligne que Chantal Saint-Pierre se démarque dans ces postes de gestion par son souci de transparence et de travail en équipe tant avec les professeures, les étudiantes, que les professionnelles de la santé et de l’éducation. Elle s’implique facilement dans de nouveaux défis, car elle a le souci de faire avancer la profession infirmière, ce qu’elle réalise très bien comme gestionnaire soutien à l’enseignement et à la recherche. À titre d’exemples seulement, depuis son entrée à l’UQO, madame Saint-Pierre a œuvré pour l’avancement des dossiers d’implantation du baccalauréat initial, du cheminement DEC-baccalauréat, du DESS en sciences infirmières, de la maîtrise réseau dans les profils essai et mémoire de même que dans le dossier d’actualité des praticiennes de première ligne.

Madame Saint-Pierre a déjà obtenu le prix d’excellence en administration des programmes de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières. Elle mérite aujourd’hui la reconnaissance de son ordre professionnel régional pour avoir fait avancer la profession grâce à son implication en formation/enseignement en sciences infirmières.

Toutes nos félicitations. 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  25.11.2009 10.24

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007