Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Les boursiers de l'ARUC-ISDC sont maintenant connus

Image

L'Alliance de recherche université-communauté Innovation sociale et développement des communautés (ARUC-ISDC) a remis ses bourses d'excellence lors d'une cérémonie tenue au pavillon Alexandre-Taché, le 11 novembre dernier.

Le mandat de l'ARUC est d'examiner les pratiques innovatrices des communautés locales et des régions en matière de développement de services de proximité, de création d'emplois, de formation de la main-d'œuvre locale et régionale et de revitalisation économique et sociale de milieux en difficulté.

Les bourses de 2 000 $ ont été remises dans les catégories des différents axes qui composent l'ARUC. Mathieu Proulx et Élise Landriault-Dupont ont obtenu une bourse pour l'axe Développement social des communautés, David Letellier pour l'axe Développement socio-économique des communautés, Martha-Lucia Gomez pour l'axe Développement local et développement international et Mélanie Sarazin a reçu une bourse ARUC-ISDC.

Sur la photo : première rangée, Mélanie Sarazin, boursière, Mathieu Proulx, boursier, Élise Landriault-Dupont, boursière, Denis Bourque professeur UQO et responsable de l'axe 1, Denis Dubé, vice-recteur à la recherche et à l'enseignement UQO.

À l'arrière : Louis Favreau, professeur UQO et responsable de l'axe 3, Martin Robitaille, professeur UQO et directeur de l'ARUC-ISDC, Mario Gauthier, professeur UQO et responsable de l'axe 2, Diane Bachand du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) de Montréal, Denis Hurtubise, doyen des études UQO, David Letellier, boursier, André Manseau, doyen de la recherche UQO et Jacques Lizée du Carrefour d'action municipale et famille (CAMF).

Absente de la photo :  Martha-Lucia Gomez, boursière


L'ARUC c'est 29 professeurs-chercheurs et de nombreux collaborateurs qui oeuvrent aux recherches autour des trois axes qui sont les suivants :

Axe 1 - Développement social des communautés : pratiques et politiques innovatrices de développement social des communautés.

Axe 2 - Développement socio-économique des territoires : pratiques et politiques innovatrices de développement socioéconomique des territoires à l'échelle régionale.

Axe 3 - Développement local à l'international : pratiques et politiques innovatrices de développement international par le développement local.

Pour en connaître davantage sur l'ARUC-ISDC, consultez le lien suivant :

http://www.uqo.ca/aruc/themes/axe.htm

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  17.11.2009 10.34

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007