Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Une nouvelle revue scientifique voit le jour grâce à des chercheurs de l'UQO

Image

La parution du Volume 1, Numéro 1 de la Revue Scientifique Journal of Global Business Administration (JGBA) est maintenant chose faite. Il a fallu près de 2 années de travail pour que le projet se concrétise. « La Revue JGBA est le fruit de l'implication de chercheurs de l’UQO, de l’Université Laurentienne de Sudbury, de New York State University et de Gunaderma University (Indonésie) et le siège de cette revue est ici, à l’UQO au local A2303 du pavillon Lucien-Brault et j'en suis très fier » de confier le professeur Sébastien Azondékon du Département des sciences administratives de l'UQO.

Cette revue se spécialise dans la publication des recherches en Gestion Globale des Affaires et il s'agit d'une première au Québec. Selon le professeur Azondékon instigateur du projet et éditeur de la version française : « pour faire grandir la revue, il faut également organiser des conférences internationales qui vont donner une visibilité et une crédibilité à notre travail. Nous étions à Rio en avril dernier et les prochaines étapes sont les conférences de Bali en Indonésie et Accra au Ghana. Ce qui est bien, nous recevons déjà des appels de partout ». Toujours selon le professeur Azondékon, « cette revue scientifique a également un volet d'éducation pour les pays où des recherches ne peuvent être menées faute d'argent ».

Dans cette première édition, 3 professeurs du Département des sciences administratives de l'UQO ont collaboré à des articles soit : Hamdjatou Kane, Lavagnon Ika et François-Éric Racicot. À notre que la professeure Ana-Maria Davila-Gomez également de l'UQO, est éditrice de la version espagnole et les professeurs Maurice Grzeda et Tov Assogbavi de l’Université Laurentienne sont respectivement éditeur de la version anglaise et éditeur en chef.

Des discussions ont cours également avec les Presses de l'Université du Québec afin d'élaborer un partenariat.

La revue scientifique est trilingue (Anglais, Français, Espagnol).


Pour la consulter en ligne : www.jgba.org 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  02.11.2009 19.19

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007