Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Don de 50 000 $ du Groupe Financier Banque TD à la Fondation de l’UQO

Image

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) est heureuse d’annoncer qu’elle recevra un don de 50 000 $ du Groupe financier Banque TD dans le cadre de sa campagne de financement tenue sous le thème « IMAGINEZ L’UQO ».

Le Groupe financier Banque TD a choisi d’octroyer sa contribution au programme de bourses pour les étudiants. Annuellement, la Fondation de l’UQO remet plus de 300 000 $ en bourses d’excellence ou en aide financière aux étudiants des divers campus.

« Pour le Groupe Financier Banque TD, l’éducation est une priorité. Nous sommes très fiers d’aider les étudiants à obtenir du succès dans leurs études et à réaliser leurs rêves. On le mentionne souvent : l’éducation de notre société est garante de sa santé économique. Nous posons donc un geste pour appuyer ces étudiants, mais également pour notre collectivité », a souligné M. Claude Papasian, vice-président, district Outaouais-Ouest, TD Canada Trust.

On se souviendra que la Fondation de l’UQO a recueilli plus 11 millions de dollars en dons provenant d’entreprises et d’individus afin de soutenir la croissance de l’Université établie à Gatineau de même qu’à Saint-Jérôme, à Maniwaki.
 
Regroupées sous quatre grands axes de développement, les priorités de la campagne de la Fondation visent à favoriser l’accès et la réussite aux études universitaires, la recherche et le développement dans certains pôles d’excellence propres à l’UQO, mais également dans de nouveaux créneaux en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation de l’UQO, il suffit de composer le 819 595-3915, d’écrire à fondation@uqo.ca ou de consulter le site www.uqo.ca/fondation.
 

Au sujet de Groupe Financier Banque TD
 
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l’appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d’après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et un placement dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, sous les bannières TD Banknorth et TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Services bancaires en gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 545 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole «TD».


Notre photo : Jean Vaillancourt, recteur de l’UQO,  Claude Papasian, vice-président, district Outaouais-Ouest, TD Canada Trust,  Patrick Lemire, directeur de succursale, TD Canada Trust, Richard Roy, président de la Fondation de l’UQO.

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  06.10.2009 13.14

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007