Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Le Conservatoire de musique de Gatineau et l’UQO partenaires dans l’enseignement supérieur de la musique

Image

Le directeur du Conservatoire de musique de Gatineau, monsieur Marc Landry, et le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), monsieur Denis Dubé, ont annoncé les termes d’une entente de partenariat entre les deux institutions d’enseignement supérieur.

Le Conservatoire annonçait en août dernier que la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Madame Michelle Courchesne, l’autorisait à offrir les programmes de Baccalauréat et de Maîtrise en musique, profil interprétation. Le Conservatoire devait cependant souscrire à certaines conditions, dont notamment, l’ajout de cours de culture générale à ses programmes existants. L’entente avec l’UQO est le résultat des démarches entreprises dans cette perspective. Cette entente s’avère particulièrement importante, car elle contribue à enrichir l’offre de formation pour les deux institutions et permet l’échange d’expertise et la circulation des savoirs.

Le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche de l'UQO a tenu à souligner que cette entente constitue un jalon additionnel afin de bonifier l’offre de formations universitaires à Gatineau. « Nous sommes très heureux de ce partenariat qui consolide les relations entre le Conservatoire et l’UQO. L’arrivée d’étudiants en provenance du conservatoire dans nos activités ajoute à la diversité du corps étudiant et contribue à la richesse de l’environnement de formation, de recherche et de création qu’on retrouve à l’UQO. »

Le partenariat entre le Conservatoire de musique de Gatineau et l’UQO s’est concrétisé en septembre 2009 par l’ouverture du programme de baccalauréat en musique, profil interprétation. Sept élèves du Conservatoire y sont déjà inscrits.

Sur notre photo, Denis Dubé, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche de l'UQO, Marc Landry, directeur du Conservatoire de musique de Gatineau et Me Luc Maurice, secretaire général de l'UQO.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  24.09.2009 14.03

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007