Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

La Fondation de l’UQO remet 20 000 dollars en bourses d’excellence à des étudiants du campus de Saint-Jérôme

Image

À l’occasion de la nouvelle année universitaire, le recteur de l’UQO, monsieur Jean Vaillancourt, le doyen des études, monsieur Denis Hurtubise et la directrice de la Fondation, madame Martine Deschênes ont remis en présence du maire de Saint-Jérôme et président du cabinet de campagne, monsieur Marc Gascon, les bourses d’excellence à l’admission au campus de Saint-Jérôme.

Grâce à la générosité des donateurs, Hydro-Québec et BMO, 10 étudiants et étudiantes ont reçu une aide financière pour la poursuite de leur formation universitaire.

« Le dépassement de soi, l’excellence et la rigueur font partie des valeurs auxquelles adhère l’UQO. Je félicite donc tous les lauréats qui se sont surpassés et qui reçoivent aujourd’hui cette bourse en reconnaissance de leur travail acharné et de l’excellence de leurs résultats scolaires » de dire le recteur Jean Vaillancourt, tout en remerciant les donateurs de la Fondation qui ont choisi d’appuyer directement les étudiants en contribuant au programme de bourses d’excellence.

La cérémonie s’est déroulée en présence également des professeurs Chantal Saint-Pierre, directrice par intérim du Module des sciences de la santé et responsable des programmes de deuxième cycle en sciences infirmières, Johanne April, du Département des sciences de l’Éducation, Nathalie St-Amour, directrice par intérim du Module du travail social au Département de travail social et des sciences sociales et Marie-Ève Clément, directrice adjointe du Module de la psychoéducation (CEUL) au Département de psychoéducation et de psychologie.

Les bourses d’excellence de premier cycle sont de 2 000 $, avec un premier versement de 1 000 $ remis lors de la cérémonie et un deuxième versement équivalent remis à l’inscription au trimestre d’hiver.

Félicitations aux lauréats et encore merci aux généreux donateurs de la Fondation.

Voici la liste des lauréats :

Baccalauréat en sciences infirmières
(cheminement DEC-BAC intégré)

Jolyanne Côté
Patricia Rachel Ngo Konde

Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Véronique Blais
Brigitte Brunet-Richer
Jessica Kimpton
Valérie Legault
Karine Rainville

Baccalauréat en travail social

Sabrina Labbé

Baccalauréat en psychoéducation

Pierre-Luc Tremblay
Véronik Villeneuve-Lapointe

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  23.09.2009 09.20

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007