Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Cascades soutient les étudiants en lançant son projet « Travaux de session »

Cascades innove en lançant son projet de soutien aux étudiants universitaires. Ce concept repose sur l’implication d’une soixantaine d’employés de Cascades qui, diffusant leurs coordonnées sur le site Web de l’entreprise, sont disponibles pour fournir des renseignements aux étudiants pour leurs travaux scolaires.

Obtenir des renseignements auprès d’une organisation choisie dans le cadre d’un travail de session s’avère parfois un processus fastidieux pour les étudiants. Les ressources de ceux-ci se limitent généralement aux données présentes sur le site Web de l’entreprise. Fidèle à son style de gestion axé sur les relations humaines, Cascades souhaite pallier cette difficulté en se rendant plus accessible aux étudiants.

Par un simple clic ou coup de fil, les universitaires peuvent désormais joindre des personnes-ressources spécialisées en génie, en sciences comptables, en informatique et en ressources humaines. Pour identifier avec qui communiquer précisément, une simple recherche sur le site Web de l’entreprise suffit, en fonction du champ d’études et du campus fréquenté. « Nous recevons depuis toujours des appels d’étudiants en quête d’information au sujet de Cascades. C’est pour leur démontrer clairement notre ouverture et nous assurer qu’ils reçoivent des renseignements spécifiques à leur domaine d’études que nous avons choisi d’innover en structurant notre soutien », commente Éric Beaulieu, directeur corporatif des ressources humaines chez Cascades.

Parce que Cascades croit qu’une relève de qualité est essentielle à la vitalité de la société, ce projet s’ajoute aux multiples actions sociales qu’elle pose déjà dans le domaine de l’éducation. Reconnue comme un important recruteur de jeunes talents, Cascades a embauché en 2008 près de 750 étudiants, stagiaires et récents diplômés.

Détails du projet :

http://www.cascades.com/carrieres/etudiants-et-nouveaux-diplomes/travaux-de-session

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 13 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Source :Isabelle Plouffe
           Agente de promotion et conseillère en recrutement universitaire
           450 569-3909

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  18.09.2009 14.33

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007