Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

La solution écologique pour la rentrée universitaire : le forfait Cam-Puce UQO

Image

Avec un but avoué de favoriser l’environnement, la direction de l’UQO et ses partenaires sont heureux d’annoncer le retour du forfait Cam-Puce UQO.

Cam-Puce UQO est offert depuis l’automne 2006 aux étudiants de l’Université afin de favoriser le transport par autobus et ainsi réduire le nombre d’automobiles sur nos routes. Cam-Puce UQO permet aux étudiants à temps complet de bénéficier de rabais de 90 dollars par trimestre lors de l’achat de laissez-passer. Plus de 3 000 forfaits ont été vendus à l’UQO depuis la création de cet incitatif pour l’utilisation du transport en commun afin de protéger l’environnement.

Le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt, se dit très heureux du prolongement du Forfait Cam-Puce UQO, rendu possible grâce au renouvellement de la participation de tous les partenaires. « C’est une excellente nouvelle tant pour nos étudiants que pour l’environnement. En effet, ce programme offre un réel avantage financier à nos étudiants tout en les encourageant à emprunter le transport en commun, ce qui s’inscrit directement dans les objectifs de la Politique environnementale de notre université. »

« La STO est fière de s’associer à l’UQO pour le renouvellement du forfait Cam-Puce UQO qui favorise l’usage du transport en commun en offrant aux étudiants des tarifs plus avantageux que les coûts d’utilisation d’un véhicule incluant les vignettes de stationnement », a déclaré le président de la STO, Patrice Martin. « Bien que la STO sera présente sur les campus de l’UQO lors de la rentrée scolaire, nous encourageons fortement les étudiants à se procurer le forfait Cam-Puce UQO aux points de service de la Société dès sa mise en vente le 20 août. Les étudiants pourront donc l’utiliser à compter de cette date, soit près de trois semaines avant la rentrée! », a-t-il ajouté.

« Desjardins tient à donner ce coup de pouce aux étudiants de l’UQO et à l’environnement » de dire Madame Diane Derome, vice-présidente Abitibi-Témiscamingue - Nord et Ouest du Québec de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. « Le Mouvement Desjardins est un leader en matière de développement durable et nous souhaitons que ce partenariat renforce également les liens d'affaires avec les étudiants. »

Érik Pichette président de l’Association générale des étudiants de l’UQO considère que : « dans ces temps d'incertitudes économiques, le Forfait Cam-Puce UQO allège le fardeau financier des étudiants, tout en rappelant que la lutte aux changements climatiques ne doit pas être reléguée au second plan. Nous sommes fiers de participer à ce projet et espérons que sa popularité nous permettra de l'améliorer avec le temps ».

Félix Bussière coordonnateur de la Table jeunesse Outaouais espère que ce programme permettra aux étudiants d’adopter dès maintenant « la solution » environnementale pour se déplacer; le transport en commun.

Le forfait Cam-Puce UQO est en vente depuis le 20 août 2009 et le sera jusqu’au 20 septembre 2009 pour la session d’automne aux points de vente habituels de la STO. Les représentants de la STO seront également présents à l’UQO au pavillon Alexandre-Taché le 8 septembre de 9 h 30 à 19 h, et au pavillon Lucien-Brault le 10 septembre de 11 h à 16 h.

Rappelons que l’UQO et ses partenaires (l’Association générale des étudiants et étudiantes de l’UQO (AGE-UQO), la Table Jeunesse Outaouais (TJO), la Société de transports de l’Outaouais et Desjardins) ont été honorés lors du premier gala d’excellence vert pour le programme CAM-PUCE UQO au mois de mai 2008.

Ce gala était organisé par le Conseil régional de l’environnement et de développement durable de l’Outaouais (CREDDO) et Enviro Éduc-Action afin de récompenser des projets favorisants l’environnement. CAM-PUCE UQO a remporté la palme dans la catégorie milieu scolaire postsecondaire.

Pour toutes les informations concernant Cam-Puce UQO, consultez le lien suivant :

http://www.sto.ca/etudiants/uqo/

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  08.09.2009 10.08

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007