Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Line Lespérance introduite au Cercle d’excellence de l’Université du Québec

Image

Madame Line Lespérance, employée de l'UQO, a été honorée lors de la Cérémonie de remise des prix d'excellence de l'Université du Québec qui avait lieu le mercredi 26 août 2009 au musée de la civilisation de Québec.

Notre recteur, monsieur Jean Vaillancourt a d'ailleurs prononcé le discours suivant afin de souligner le professionnalisme de madame Lespérance :

« Line Lespérance est une technicienne en administration au Service des finances de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Depuis son embauche en 1991, elle s’est investie à fond dans son travail, apportant ainsi une contribution indispensable au développement de l’UQO, entre autres par son sens aigu de l’organisation, ses nombreuses initiatives visant l’amélioration de la qualité du service et son souci de l’exactitude des processus. Dans un domaine qui exige un effort constant et une adaptation hors du commun, à cause des nombreuses modifications de systèmes, de lois et de règlements prescrites par les circonstances, elle a su démontrer à la fois rigueur et souplesse, tout en exerçant ses fonctions dans le plus grand respect des personnes.

Aujourd’hui responsable de la rémunération de plus de 700 personnes, Line Lespérance travaille sans relâche à offrir un service de qualité aux employés de l’Université. Fortement sollicitée, elle est maintenant au cœur de l’implantation d’un nouveau système de paye et elle contribue activement aux plus récents changements en matière d’informatisation du processus complexe d’établissement du salaire. Son apport est déterminant considérant son niveau de connaissances et l’expertise qu’elle a su développer au cours des années.

De plus, Line Lespérance est particulièrement reconnue pour son efficacité et sa capacité à respecter des échéances irrévocablement serrées. Nombreux sont les témoignages qu’elle a reçus en regard de la qualité de son travail notamment auprès des professeurs et des chargés de cours. Ses supérieurs soulignent unanimement son apport considérable aux opérations de son service. Tous reconnaissent son écoute, son empathie, son doigté, sa discrétion, son souci d’exactitude et sa bonne humeur. Les personnes qui ont la chance de la côtoyer apprécient au plus haut point son sens des responsabilités, sa grande autonomie et son dévouement pour l’organisation.

Par son travail, même s’il s’exerce souvent dans l’ombre, Line Lespérance a contribué de façon exemplaire au soutien de la mission de l’Université. Elle mérite toute la reconnaissance qui lui revient pour ces nombreuses années consacrées à l’essor de son Université. »


Sur la photo : Sylvie Beauchamp présidente de l'Université du Québec, Line Lespérance employée de l'UQO et Jean Vaillancourt recteur de l'UQO

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  04.09.2009 13.33

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007