Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Un professeur de l’UQO reçoit la plus haute distinction de l’Association canadienne des relations industrielles

Image

Le professeur honoraire André Beaucage du département de relations industrielles de l’UQO a reçu le prix Gérard Dion lors du 46e congrès annuel de l’Association canadienne des relations industrielles. Le prix Gérard Dion est le plus grand honneur que l’ACRI peut accorder à un de ses membres. Ce prix est attribué à une personne qui a contribué de manière exceptionnelle à l’avancement de la discipline des relations industrielles.

Ce prix a été remis au professeur Beaucage en reconnaissance de sa contribution au développement des relations industrielles au Québec et à l'Université du Québec en Outaouais.

Le professeur Beaucage a été le premier professeur embauché pour enseigner les relations industrielles à l’UQO en 1976. Tout au long de sa prolifique carrière, il a constamment oeuvré au développement de ce champ d’études à l’UQO. Il est en effet à la base du développement du certificat en relations industrielles, du baccalauréat en relations industrielles et ressources humaines, de la maîtrise en relations industrielles, puis s’est associé au développement du Doctorat en sciences sociales appliquées (Transformations du travail, des conditions de vie et du territoire).  Avec ses collègues de la première heure, dont entre autres, les professeurs Normand Laplante, Robert Paul Bourgeois, Daniel Mercure, il a joué un rôle important aussi dans la création du département de relations industrielles.

Cette remise du prix Gérard Dion est venue couronner la réussite du Congrès des relations industrielles qui se tenait pour la première fois de son histoire à l’Université du Québec en Outaouais. À cette occasion, plus de 200 congressistes étaient présents, un nombre inégalé depuis plusieurs années à l’ACRI. Des professeurs et professeures du Département ainsi que des étudiants et étudiantes des études avancées en relations industrielles de l’UQO ont également participé à titre de conférenciers et conférencières.

Selon Guy Bellemarre président de l'ACRI et organisateur du Congrès : « il ne fait pas de doute que la réussite de l’événement encouragera l’ACRI à confier de nouveau au département de relations industrielles de l’UQO l’organisation d'un prochain congrès ».

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  08.06.2009 10.25

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007