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Une université américaine investit dans le projet de la professeure Larisa Shavinina

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La demande de subvention de la professeure Larisa Shavinina intitulée Le rôle de l’accélération académique dans le développement du talent scientifique : Le cas prix Nobel, a reçu l’appui financier de la part The Institute for Research and Policy on Acceleration (IRPA) at The University of Iowa’s Belin-Blank Center for Gifted Education and Talent Development. « Cette recherche sur l’accélération académique des prix Nobel est extrêmement intéressante. Je suis particulièrement impressionné par le fait que cette importante étude est financée par une Université américaine. Cela démontre comment votre contribution académique irradie au niveau international. Je vous félicite et vous encourage à continuer dans la même direction » a écrit A. Durivage, le président de Comité d’éthiques de l’UQO.

Le but de ce projet est de comprendre le rôle que l’accélération académique a joué dans le développement du talent scientifique des 578 prix Nobel et d’expliquer son impact sur leurs habiletés de faire les découvertes scientifiques de haut niveau. La recherche préliminaire du Professeure Shavinina démontre que l’éducation des prix Nobel est vraiment marquée par les différentes formes de l’accélération académique. En utilisant les méthodes de cas et des interviews, elle voudrait découvrir les types d’accélération académique et leur fonctionnement dans le développement du talent scientifique des prix Nobel pendant leur éducation de l’enfance à l’adolescence.

La professeure Shavinina a reçu 18 500 $. 
 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  15.05.2009 08.59

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