Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Séjour à l’international : un projet qui se concrétise pour des étudiants de l’UQO

Image

Plusieurs étudiants de l’UQO auront la chance de parfaire leur formation universitaire en effectuant un séjour à l’international au courant de l’année 2009-2010 : certains pour étudier et d’autres pour effectuer un stage ou encore de la recherche.
Le 27 mars dernier, 31 étudiants et 1 professeur ont participé à la formation Pour un séjour réussi, offerte par le Bureau des étudiants et des échanges internationaux (BÉÉI), afin de bien préparer leur expérience prochaine à l’international.

Animée par Geneviève Béland et Catherine Piché, la formation Pour un séjour réussi a permis aux participants d’aborder les points essentiels à une bonne préparation d’un séjour à l’international tels que l’obtention du passeport et du visa, les assurances, les vaccins et le choc culturel. « Pour profiter pleinement d’un séjour à l’international, il faut prendre le temps de bien l’organiser et surtout de développer une grande capacité d’adaptation et un bon esprit d’ouverture, car l’imprévu est assuré! La formation Pour un séjour réussi permet de conscientiser les étudiants et étudiantes à ces différents aspects d’un séjour à l’international », confie Geneviève Béland, chargé de gestion au Bureau du registraire et des services aux étudiants et responsable du BÉÉI.

Ces 31 étudiants de l’UQO vont enrichir leur formation universitaire d’un séjour à l’international. Leurs destinations sont multiples : de la Colombie à la Tanzanie en passant par le Mexique, la Suisse, la Belgique et la France!
La communauté universitaire est invitée à être généreuse auprès des étudiants et étudiantes qui partent faire un stage à l’international. Plusieurs activités de financement sont organisées afin d’amasser des fonds pour financer leur projet.

Sur la photo, les étudiants présents lors de la formation Pour un séjour réussi le 27 mars dernier :
Les étudiants de l’ÉMI participant à une entente bilatérale; les étudiants du module des sciences sociales, du module des sciences administratives et du module des relations industrielles participant au Programme d’échanges d’étudiants de la CREPUQ, les étudiantes du module des sciences de la santé participant à un stage en Tanzanie, l’étudiant du département de travail social et des sciences sociales participant à un séjour de recherche ainsi que Geneviève Béland et Catherine Piché du BÉÉI.


 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  07.05.2009 10.33

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007