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La Fondation de l'UQO dépasse l'objectif de sa campagne de financement

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À moins de deux ans de la clôture de sa campagne de financement, la Fondation de l’UQO annonce qu’elle a dépassé son objectif de sollicitation avec plus de 11 879 109 de dollars amassés.

« Lancée en mars 2006 sous le thème IMAGINEZ L’UQO, la plus importante campagne de financement jamais entreprise en Outaouais a connu un appui sans précédent auprès de la communauté d’affaires et de la population de la région », a indiqué le président de la campagne de financement Daniel Gagnon, directeur des ressources humaines d’Hydro-Québec Distribution, au cours d’une cérémonie de remerciement rassemblant les donateurs de la campagne. « Par leur soutien, nos donateurs ont à cœur le développement de l’UQO et la réussite des étudiants. De plus, l’Université est un acteur majeur dans le développement économique, culturel et social de la région », ajoute-t-il. 

Regroupées sous quatre grands axes, les priorités de campagne de la Fondation visent à favoriser l’accès et la réussite aux études universitaires, la recherche dans certains pôles d’excellence de l’UQO et également dans de nouveaux îlots en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région. L’objectif fixé de cette campagne était de 10 millions de dollars.

« Je remercie chaleureusement nos bénévoles et tous les donateurs pour leur engagement dans cette campagne de financement unique, a déclaré le recteur, Jean Vaillancourt. Je tiens à souligner aussi le travail et l’apport de nos deux coprésidents d’honneur bien connus de la région de l’Outaouais, soit Camille Villeneuve, président de Multivesco, et Maurice Marois, président du groupe Marois, qui ont accepté de prêter main-forte à notre campagne et de motiver les entrepreneurs et les dirigeants de la région et du Québec a investir dans l’économie du savoir. »

L’objectif établi par la Fondation de l’UQO a été réparti selon les quatre axes de développement suivants :

1- L’appui aux étudiants

      Les bourses suivantes ont été créées grâce à cette campagne majeure de financement:
- bourses d’études au premier cycle;
- bourses de soutien à la mobilité intra-régionale;
- bourses d’excellence;
- bourses d’études aux cycles supérieurs;
- bourses d’études à la culture entrepreneuriale.

2- La recherche et le développement :

      La participation des donateurs à la campagne IMAGINEZ L’UQO a permis :
- la création du Consortium outaouais de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires;
- le développement d’une Chaire de recherche sur la santé des jeunes familles;
- l’appui à la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique.

3- Les infrastructures :

      Les initiatives suivantes ont été réalisées ou sont en cours de réalisation :
- l’agrandissement du pavillon Alexandre-Taché;
- la construction d’un terrain de soccer/football au pavillon Alexandre-Taché;
       - la construction de laboratoires en sciences infirmières;
       - l’agrandissement de la bibliothèque.
    
4-  Le développement de l’UQO en région :

      Les initiatives suivantes ont été priorisées :
- construction d’un campus à Saint-Jérôme;
- remise de bourses pour étudiants en région et plus particulièrement dans la municipalité régionale de comté d’Antoine-Labelle.

PLUS DE 10 MILLIONS DE MERCIS À NOS DONATEURS

« Plus de 10 millions de mercis, voilà le message que nous envoyons à nos donateurs qui ont cru à cette campagne et qui nous permet de soutenir l’Université et les étudiants », rappelle le président de la Fondation de l’UQO, Richard Roy.

Parmi les donateurs de 500 000 $ et plus on retrouve :

- La Fondation Mise sur toi;
- Le legs testamentaire de M. Gérard Lesage;
- Hydro-Québec;
- La Ville de Gatineau;
- La Ville de Saint-Jérôme.
Les Grands bâtisseurs qui ont fait un don de 100 000 $ et plus sont :
- Banque Nationale;
- BMO Groupe financier;
- Comité du Fonds des IVes Jeux de la Francophonie;
- Desjardins;
- Énergie renouvelable Brookfield;
- Génivar et ses employés;
- Groupe commercial AMT inc.;
- Martin Lacasse, FCA;
- Pierre Heafey;
- Maurice Marois;
- Molson Canada;
- Provigo;
- RBC Fondation;
- Le syndicat des professeures et professeurs de l’UQO;
- Eugène Tassé;
- Camille Villeneuve.

Les donateurs Bâtisseurs qui ont fait un don se situant entre 50 000 $ 99 999 $ :

- Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais;
- Le Groupe Brigil construction;
- Sam Chowieri Family Trust;
- Société de transport de l'Outaouais.

Le succès de cette campagne a aussi été rendu possible grâce à l’appui de centaines d’autres donateurs publics, privés, des diplômés et de la communauté universitaire ainsi que des médias et d’agences de publicité.

Malgré ce succès, la Fondation de l’UQO poursuit sa campagne de financement. Elle se concentre maintenant sur les Laurentides alors qu’un cabinet de campagne présidé par le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, appuyé par la championne du monde de nage synchronisée, Sylvie Fréchette,  a été créé en décembre dernier. L’objectif de cette campagne est de recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté des Laurentides afin de soutenir les étudiants du campus de Saint-Jérôme et le développement de l’Université. L’UQO construit présentement dans le centre-ville de Saint-Jérôme un campus qui pourra accueillir 1000 étudiants réguliers dès janvier 2010.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation de l’UQO, il suffit de composer le 819 595-3915, d’écrire à fondation@uqo.ca ou de consulter le site www.uqo.ca/fondation

Sur la photo: Des étudiants membres des équipes des Torrents de l'UQO entourent Camille Villeneuve, Richard Roy, Jean Vaillancourt, Daniel Gagnon et Maurice Marois.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  30.04.2009 10.04

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