Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Une employée et récente bachelière de l’UQO honorée

Du 28 mars au 3 avril 2009, la population du Québec soulignera la Semaine québécoise des adultes en formation.

La thématique centrale de la SQAF 2009 est liée à l’emploi : pour mettre en évidence les multiples relations entre apprentissage et emploi. Depuis sept ans, la Semaine québécoise des adultes en formation contribue à développer le goût et les possibilités d’apprendre tout au long de la vie de la population du Québec.

Chaque année, les régions prévoient un calendrier d’activités qui visent à mettre en valeur les expériences des adultes apprenants. Ces activités montrent à la fois les divers lieux et moyens d’apprendre, tels la formation au travail et l’autoformation tout au long de la vie et bien sûr, la formation qu’offre l’Université.

À cet effet, la professeure Francine d’Ortun, membre de l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) et représentante de l’UQO à la Table de la Semaine, est fière d’informer la communauté universitaire qu’une étudiante qui est également employée de l’UQO recevra les honneurs!

En effet, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Semaine, le 1er avril prochain, à la Maison du Citoyen de Gatineau, madame Tina Tardif, technicienne au Département de Relations industrielles et bachelière de l’Université du Québec en Outaouais, recevra une des trente mentions honorifiques décernées à des adultes apprenants s’étant le plus distingués, tant sur le plan académique que personnel. En plus du travail et des études menées de front, Tina Tardif est la maman d’une grande fille de 10 ans et elle s’implique activement dans le comité syndical de relations de travail. Tina a terminé en décembre dernier un baccalauréat par cumul de trois certificats. Cette formation débutée en 1997 a demandé 11 ans. Tina est un modèle de persévérance pour la communauté universitaire et une source d’inspiration pour les adultes qui étudient en situation de conciliation de rôles.

Les mentions seront décernées en présence de représentants de la ville de Gatineau dont le Maire, du gouvernement du Québec et de divers milieux socioéconomiques de la région.

Les activités de la Semaine découlent des mesures appliquées en vertu de la Politique québécoise d’éducation des adultes pour promouvoir la formation tout au long de la vie dans les divers lieux de la vie personnelle, sociale et professionnelle.

Pour en savoir davantage sur les activités de la 7e édition de la Semaine nationale des adultes en formation, consultez ces liens Web : www.semaine.icea.qc.ca ou www.icea.qc.ca, ou communiquez avec Francine d’Ortun, professeure et responsable du DESS en andragogie, francine.dortun@uqo.ca ou (819) 595-3900, p. 4439.

 

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  26.03.2009 13.39

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007