Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

La Direction des communications et du recrutement de l'UQO remporte deux prix internationaux

Image

La direction des communications et du recrutement de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a remporté deux prix internationaux dans le cadre des 22es Mercury excellence Awards. Cette compétition souligne les meilleures réalisations en relations publiques et en communications. Les stratégies de communication de l’UQO ont été retenues parmi près de 1000 candidatures soumises par des entreprises et institutions provenant 20 pays.
 
D’abord les publicités de la campagne de promotion L’UQO ça grandit!, orchestrée par l’équipe des communications et du recrutement se sont vues décerner le prix Bronze des Mercury Excellence Awards dans la catégorie publicité télévisuelle. Ces quatre messages de 15 secondes qui sont présentement diffusés dans la région de l’Outaouais ont été réalisés en collaboration avec Trinergie communication. « De plus, nous avons élaboré avec des professeurs de l’UQO, des scénarios qui soulèvent le questionnement du public dans les divers secteurs d’études de notre Université, explique le directeur des communications et du recrutement, Jean Boileau. » Les professeurs impliqués dans cette rédaction sont Michel Blanchette, Geneviève Forest, Eric Gosselin, Alain Charbonneau, Michel Filion, Christiane Melançon et Stéphane Bouchard.

De plus, l’UQO a décroché un deuxième prix Bronze dans la catégorie des publications scolaires et universitaires pour son guide des études 2009. Ce guide a été conçu par l’équipe des communications et du recrutement de l’UQO en collaboration avec le photographe panoramique de renommée internationale Denis Tremblay. Le guide présente en plus des programmes et services offerts une trentaine de photos panoramiques de la région en vue de recruter de futurs étudiants.

« Ces récompenses confirment les choix stratégiques effectués par notre équipe depuis deux ans soit une image de marque constante et bien présente dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, rappel le directeur des communications et du recrutement Jean Boileau. » Rappelons qu’en 2008, la direction des communications et du recrutement de l’UQO s’est aussi distinguée aux prix d’excellence nationaux de la Société canadienne des relations publiques avec la réalisation de son site internet.

Les Mercury Excellence Awards sont décernés une fois par année à New York. Les membres du jury sont sélectionnés à partir de spécialistes des communications tant en Amérique du Nord, qu’en Europe et en Asie.

Sur la photo, dans l’ordre habituel; Christiane Desrochers, Danielle Tremblay, Nadine Dupuis, Martine Mercier, deuxième rangée Marc-André Marleau, Gilles Mailloux, Lise Gagnon, Ève Mercier, Denis LaPointe et Jean Boileau. Absents de la photo : Caroline Tardif, Natalie Dallaire, Nathalie Tremblay et Éric Tremblay

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  23.02.2009 16.27

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007