Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

La Fondation de l'UQO reçoit un don de 2 millions de dollars

Image

La Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) vient de recevoir le plus important don de son histoire. En effet, un legs testamentaire de 2 millions de dollars d’un résident de Ferme-Neuve, monsieur Gérard Lesage, fixe maintenant à 9,2 millions de dollars les dons amassés par la Fondation.

Par ce don personnel d’une envergure exceptionnelle, la plus importante campagne de financement de l’histoire de l’Outaouais, « Imaginez l’UQO », menée depuis mars 2006 par la Fondation, se rapproche de son objectif de 10 millions de dollars.

Monsieur Lesage, un homme venant d’un milieu familial modeste, aurait aimé poursuivre des études supérieures. Il a choisi de léguer sa fortune à la Fondation, afin d’aider les jeunes de la Municipalité régionale de comté d’Antoine-Labelle à réaliser leur rêve de fréquenter l’université.  « Ce don est extraordinaire! Nous sommes fiers de rendre un vibrant hommage à monsieur Gérard Lesage en désignant des bourses à son nom. De plus, un jardin intérieur au pavillon Alexandre-Taché lui sera dédié sous l’appellation Espace Gérard-Lesage. Il sera aussi honoré par une plaque installée dans une salle au nouveau campus de Saint-Jérôme », explique le recteur Jean Vaillancourt.

Né le 21 février 1914 à Sainte-Thérèse, Gérard Lesage a travaillé à Montréal à titre de policier pendant plus de 34 années. Amant de la nature, c’est en 1995 qu’il décide de quitter la ville pour s’établir à Ferme-Neuve, où il a pu pratiquer ses loisirs préférés, la chasse et la pêche, et ce, jusqu’à l’âge de 92 ans.

D’ici 2010, les bénévoles de la Fondation de l’UQO entendent recueillir 10 millions de dollars en dons provenant d’entreprises et d’individus afin de soutenir la croissance de l’Université établie à Gatineau, de même qu’à Saint-Jérôme, à Maniwaki et à Mont-Laurier.« Nous savons déjà que cet objectif pourra être dépassé et nous invitons la population et la communauté d’affaires à poursuivre ce soutien afin de contribuer au développement du savoir dans notre région », souligne Daniel Gagnon, président du cabinet de campagne de l’Outaouais.

Afin d’assurer la pérennité des bourses, la Fondation de l’UQO a actualisé sa stratégie d’approche auprès des donateurs en proposant le don planifié.  « Le legs par testament, le don de police d’assurance-vie et le don d’actions sont trois moyens de plus en plus utilisés afin d’offrir la possibilité à une personne de laisser un héritage dont bénéficieront les générations à venir », soutient Franco Materazzi, président du comité des dons planifiés.

Sur la photo, de gauche à droite, Daniel Gagnon, président de la campagne de financement, Camille Villeneuve, co-président d’honneur de la campagne de financement, le recteur Jean Vaillancourt, Franco Matterazi, membre du conseil d’administration de la Fondation, Gabriel Doré, liquidateur des biens de M. Lesage et Richard Roy, président de la Fondation de l’UQO.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation, il suffit de composer le 819 595-3915, d’écrire à fondation@uqo.ca ou de consulter le site www.uqo.ca/fondation

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  22.11.2007 10.51

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007