Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Énergie Brookfield fait un don de 150 000 $ à la Fondation de l'UQO

La Fondation de l'UQO vient de recevoir un appui de taille dans le cadre de sa campagne de financement en cours. Énergie Brookfield a, en effet, annoncé un don majeur de 150 000 $ à la campagne « Imaginez l'UQO » dans le cadre d'une conférence de presse qui a eu lieu le 15 mai 2007.

Cette contribution d'Énergie Brookfield permettra d'offrir des bourses d’admission au 1er cycle et des bourses d'études en sciences comptables et en informatique. Un montant sera également alloué pour l'aménagement de la bibliothèque de l'UQO, dont les travaux d'agrandissement sont en cours.

« Énergie Brookfield est une organisation axée sur la croissance, et notre don représente un investissement pour l’avenir, déclare Richard Legault, président et chef de l’exploitation d’Énergie Brookfield.  La mise en place des bourses Énergie Brookfield, de même que notre contribution à l’infrastructure de l’Université, reflète notre engagement à long terme envers la région et sa population étudiante, tant aujourd’hui que pour les années à venir. »

Énergie Brookfield, qui a son bureau corporatif à Gatineau et qui exerce des activités dans la région, compte de nombreux diplômés de l’UQO parmi ses employés. « Nous croyons qu’il est primordial pour les compagnies d’appuyer et d’enrichir la collectivité locale. C’est pourquoi nous venons en aide aux établissements universitaires comme l’UQO. Cet investissement s’aligne avec notre projet d’entreprise qui est d’assurer l’accès aux meilleures ressources humaines disponibles », ajoute M. Legault.

« Cet appui d’Énergie Brookfield est très significatif pour nous, souligne le recteur de l’UQO, Jean Vaillancourt. Il témoigne de la confiance qu’ont les dirigeants de cette entreprise en notre université et de l’intérêt que ces derniers vouent au développement de leur alma mater. »

Énergie Brookfield englobe les opérations de production et de mise en marché d’électricité de Brookfield Asset Management Inc. Depuis près de cent ans, Énergie Brookfield aménage et exploite avec succès des centrales hydroélectriques. Le portefeuille d’Énergie Brookfield comporte une puissance de presque 3 800 mégawatts produite principalement dans le nord-est de l’Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Il comprend 140 centrales hydroélectriques et 1 centrale à réserve pompée, réparties sur 50 réseaux hydrographiques, 1 parc éolien et 2 centrales thermiques. Brookfield Asset Management inc. est une société de gestion d’actifs ciblant principalement l’immobilier, la production d’électricité et d’autres infrastructures. Elle gère près de 70 milliards de dollars US d’actifs et est intercotée aux bourses de New York et de Toronto sous le symbole BAM.

Pour plus de renseignements sur la campagne de financement « Imaginez l'UQO », cliquez ici.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  15.05.2007 12.16

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007