Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Modèles contemporains en gestion - nouveauté pour les gestionnaires

Image

Pour souligner la parution d'un nouvel ouvrage, les Presses de l'Université du Québec en collaboration avec le Département des sciences administratives de l'UQO tenaient un lancement de volume à l'agora du pavillon Lucien-Brault. Son auteur, Luc Chaput, professeur au Département des sciences administratives, ainsi que ses collaborateurs et collègues Jan Saint-Macary, Larisa V. Shavinina, Jean-Pierre Lévy Mangin et François-Éric Racicot particpaient au lancement officiel.

Pour les circonstances, collaborateurs, professeurs et amis étaient présents. On retrouvait, entre autres, Céline Fournier, directrice générale aux Presses de l’Université du Québec, François Renaud, président-directeur général pour l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA) et collaborateur à la rédaction de la post-face du livre, et René Lafrance, gestionnaire senior chez Nortel et collaborateur à la rédaction de la préface du livre.

Modèles contemporains en gestion : un nouveau paradigme, la performance s'adresse d'abord aux cadres et aux professionnels des réseaux publics et privés de l'éducation et de la santé, mais il saura également intéresser les étudiants de niveau universitaire cheminant dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet, ressources humaines, relations industrielles et changement organisationnel. Cet ouvrage permettra aux administrateurs possédant une formation en sciences sociales, en travail social, en sciences de la santé, en psychologie ou en éducation d'apprivoiser les modèles contemporains en gestion que sont la gestion de projet, celle du changement, du risque, des connaissances et de l'innovation. Sans négliger le contenu mathématique des diverses approches, l'auteur privilégie des notions telles la complexité, la perception des dirigeants et la stratégie.

Le livre est présentement disponible à la COOPSCO. Pour de plus amples renseignements, consultez le lien web.  

Sur la photo, de gauche à droite : Jan Saint-MacaryRené LafranceLuc Chaput, Céline Fournier, Larisa V. ShavininaFrançois Renaud et François-Éric Racicot. (Absents : Jean-Pierre Lévy Mangin et Raymond Théoret, professeur à l'École des sciences de la gestion à l'UQAM).

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  26.03.2007 10.37

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007