Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Inauguration des nouveaux locaux de l'UQO à Saint-Jérôme

Image

C'est le lundi 12 février 2007, que se déroulait l’inauguration du nouvel édifice abritant les deux centres collégiaux de transfert technologique du Cégep de Saint-Jérôme, le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ), l’Institut du transport avancé du Québec (ITAQ) ainsi que le Centre d’études universitaires des Laurentides (CEUL) de l'UQO à Saint-Jérôme.

L’inauguration du nouveau bâtiment de trois étages a été réalisée en présence de M. Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l’innovation et de l’exportation, de M. Pierre Descoteaux, député du comté de Groulx, de M. Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme et président de la CRÉ des Laurentides, et de M. Robert Dykes, président du Conseil d’administration du Cégep.  Plusieurs représentants du monde des affaires relié aux matériaux composites et au transport avancé étaient également présents

Construit au coût de 4,5 M$, l’édifice est avant tout un centre de recherche, de développement et de transfert technologique lié au transport avancé et à l’industrie des matériaux composites. Son troisième étage est actuellement dédié à l’enseignement universitaire. « Nous sommes très fiers de cette réalisation.  C’est une reconnaissance du rôle-clé joué par les CCTT (centres collégiaux de transfert technologique) et ce nouvel édifice témoigne du dynamisme de Cégep de Saint-Jérôme dans des domaines d’avant-garde.  Pour nos étudiants et nos enseignants, la présence d’un centre de recherche à proximité est un atout indéniable, » de dire M. Robert Dykes, président du Conseil d’administration du Collège.

Sur la photo, de gauche à droite, Marcel Bourgault, chargé de projet, Serge Tessier, directeur général, Hélène Grand-Maître, vice-rectrice à l'administration et aux ressources à l'UQO, Marc Gascon, maire de la ville de Saint-Jérôme et Robert Dykes, président du Conseil d'administration du Cégep de Saint-Jérôme.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  16.02.2007 13.15

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007