Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Tout savoir pour mieux enseigner la communication orale au secondaire

Image

Le mardi 7 novembre 2006, des étudiants, des professeurs du Département des sciences de l'éducation et du Département d'études langagières ainsi que des invités et membres de la famille de l'auteure étaient rassemblés à l'agora du Centre de recherche en technologies langagières pour souligner le lancement de l'ouvrage intitulé « Enseigner l'oral au secondaire. Séquences didactiques intégrées et outils d'évaluation ».

Ce livre de Lizanne Lafontaine, professeure au Département des sciences de l'éducation, est publié chez Chenelière Éducation, dans la section « Didactique ». Parmi les personnes présentes au lancement, il y avait Clémence Préfontaine et Gilles Fortier, professeurs titulaires à l'Université du Québec à Montréal et tous deux collaborateurs à l'édition de cet ouvrage, ainsi que le doyen de la recherche à l'UQO, François Deschênes.

Dans le cadre de la soirée, Clémence Préfontaine a fait part d'un vibrant hommage témoignant de la qualité du travail de l'auteure et de son souci pour venir en aide aux enseignants afin de proposer des pistes pour mieux les outiller dans leurs fonctions. Certes, le dynamisme et le dévouement à la vocation de l'enseignment qui habitent Lizanne Lafontaine étaient palpables tout au long de la soirée, si on en juge par la présence de ses étudiants et des applaudissements.

Sur la photo, de gauche à droite : François Deschênes, Lizanne Lafontaine, Clémence Préfontaine et Gilles Fortier.

On peut se procurer le livre en librairie ou chez COOPSCO.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  13.11.2006 14.52

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007