Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Eugène Tassé donne 100 000 $ à la Fondation de l'UQO

Image

La Fondation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) est fière d'annoncer le don de 100 000 $ de l'homme d'affaires Eugène Tassé à sa campagne de financement en cours.

Bien connu dans la région de l'Outaouais pour son implication communautaire et son influence dans le milieu des affaires, Eugène Tassé contribue à la campagne IMAGINEZ L'UQO afin d’enrichir la formation offerte par l’Université dans l’enseignement de la culture entrepreneuriale et l'innovation.

« Enseigner la culture entrepreneuriale, c’est enseigner l’esprit d’entreprise dans sa propre vie, pour mieux parvenir à la liberté financière. Comment ? En développant les attitudes, compétences et habiletés nécessaires pour faire de l’argent, l’épargner et l’investir », indique M. Tassé.

« L’apport et l’expérience d’Eugène Tassé sont plus que bénéfiques pour nos étudiants.  Les notions d’affaires et de gestion  qui ont amené le succès dans sa vie professionnelle méritent d’être partagées », souligne le recteur Jean Vaillancourt.

Cette année, Eugène Tassé célèbre son 60e anniversaire en affaires. Né à Bourget en 1925, Eugène Tassé s’est lancé en affaires à l’âge de vingt ans. De fil en aiguille, par sa détermination, son travail et son sens de l’écoute de ses clients, M. Tassé a acquis et construit divers commerces dans le secteur de l’alimentation en plus de gérer près de 1 000 unités de logements à Gatineau. Au niveau communautaire, M. Tassé a fondé le comptoir St-Vincent- de-Paul dans le secteur Hull. Il a aussi mis en place un projet de micro-entreprises en Inde destiné à venir en aide aux familles. Déjà plus de cent de millions de prêts ont été effectués par cette initiative. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration de la région, dont la Fondation de l’UQO entre 1987 à 1990.

« Pour réussir, il faut se donner une mission, croire en ce que l’on veut réaliser, consacrer beaucoup de travail à l’atteinte de nos objectifs et surtout, toujours réinvestir ses économies dans ses projets d’affaires », précise Eugène Tassé.

UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT APPUYÉE PAR LE MILIEU DES AFFAIRES

De nombreux gens d’affaires de la région, tels que Camille Villeneuve, Maurice Marois, Bernard Raymond et Gilles Desjardins, ainsi que de nombreuses entreprises ont déjà annoncé leurs dons à la plus importante campagne de financement jamais entreprise en Outaouais sous le thème IMAGINEZ L’UQO.

Au cours des cinq prochaines années, la Fondation de l’UQO entend recueillir 10 millions de dollars en dons provenant d’entreprises et d’individus afin de soutenir la croissance de l’Université établie à Gatineau de même qu’à Saint-Jérôme, à Maniwaki et à Mont-Laurier. Déjà plus de quatre millions de dollars ont été amassés depuis le lancement de cette campagne en mars 2006.

Regroupées sous quatre grands axes de développement, les priorités de la campagne de la Fondation visent à favoriser l’accès et la réussite aux études universitaires, la recherche et le développement dans certains pôles d’excellence propres à l’UQO, mais également dans de nouveaux créneaux en émergence, la construction ou la rénovation de ses infrastructures et le développement de programmes en région.

Sur la photo, de gauche à droite, Franco Materazzi, Camille Villeneuve, Lucie Tassé, Eugène Tassé, Jean Vaillancourt et Maurice Marois.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour contribuer à la Fondation de l’UQO, il suffit de composer le 819 595-3915, d’écrire à fondation@uqo.ca ou de consulter le site www.uqo.ca/fondation

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  07.11.2006 19.45

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007