Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Collation des grades 2006 : il y avait de la fierté dans l'air!

Image

L'édition 2006 de la Collation des grades de l'Université du Québec en Outaouais a eu lieu le samedi 28 octobre 2006, au Palais des congrès de Gatineau, sous la présidence d'honneur du président de l'Université du Québec, monsieur Pierre Moreau.

Dans le cadre de deux cérémonies, plus de 500 personnes ont reçu un diplôme universitaire des mains du recteur Jean Vaillancourt. Tout comme l'année dernière, la Collation des grades revêtait un caractère particulier pour l'Université puisqu'elle correspondait à l'une des plus fortes diplomations de son histoire avec quelque 1 460 diplômés pour la cohorte de 2005-2006.
 
« Aujourd’hui, nous célébrons la réussite de plus de 1 460 diplômés. C’est un signe évident du dynamisme de notre communauté et du progrès remarquable accompli depuis quelques années pour développer notre université », a souligné M. Vaillancourt.

Prix d'excellence
Par ailleurs, comme c'est le cas chaque année, l'Université profite de la Collation des grades pour souligner l'excellence de ses étudiants et de ses professeurs en décernant des prix à ceux et celles qui se sont particulièrement distingués.

Médailles de la Gouverneure générale
Les Médailles de la Gouverneure générale du Canada sont des distinctions qui soulignent l’excellence des performances scolaires. Cet honneur est accordé à une personne finissante qui a obtenu  les meilleurs résultats tout au long de son programme d’études.

La Médaille d’argent est réservée aux programmes de baccalauréat. En 2006, la lauréate est Carole Gagnon, diplômée du baccalauréat en relations industrielles et en ressources humaines.

La Médaille d’or est quant à elle réservée aux programmes de maîtrise. Cette année, elle a été décernée à Paméla-Andrée Nérette, diplômée à la maîtrise en psychoéducation (avec stage).

Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec
Le Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec est une distinction qui souligne l’engagement social et communautaire d’un étudiant tout au long de ses études universitaires. Cet honneur a été accordé à Geneviève Roberge, étudiante au baccalauréat en informatique (cheminement coopératif).

Mentions d’excellence du doyen
Dans le cadre des deux cérémonies, 22 diplômés ont obtenu une mention d’excellence du doyen des études. Cette mention est décernée à des diplômés qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats obtenus dans leur programme respectif.

Prix d’excellence en enseignement
À l’occasion de la Collation des grades, l’UQO a décerné deux prix d’excellence en enseignement à un professeur et à une chargée de cours. Cette année, les lauréats sont Renaud Paquet, professeur au Département de relations industrielles, et Christiane Bourdages Simpson, chargée de cours au Département des sciences de l’éducation.

Sept employés de l’UQO reçoivent un diplôme
Cette année, sept employés de l’Université ont reçu un diplôme à l’occasion de la Collation des grades. Julie Cardinal et Paul Préseault ont obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées exécutif CMA, Marie Hamelin et Chantal Villeneuve ont reçu un certificat en administration, Tina Tardif obtenait un certificat en animation, Vicky McLellan a reçu un baccalauréat en administration des affaires, tandis que Pascal Bédard recevait un baccalauréat en informatique.

Nombre total de personnes diplômées
La Collation des grades de l’Université du Québec en Outaouais a pour but de souligner le succès des personnes qui ont terminé un programme d’études à l’UQO. Cette année, 1 462 étudiants ont reçu un diplôme, ce qui porte à plus de 29 000 le nombre de diplômes délivrés à ce jour à l’UQO.

Partenariats
L’Université du Québec en Outaouais tient à souligner la contribution du quotidien LeDroit ainsi que de la Ville de Gatineau au bon déroulement de la Collation des grades 2006.

Pour plus d’information et pour voir les photos des cérémonies, consultez le site Web de la Collation des grades 2006.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  13.11.2006 10.21

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007