Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Haute distinction remise à la professeure Catherine Lanaris

Image

Dans le cadre d'une réception qui se déroulait en septembre 2006, le secteur psychoéducation de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OCCPPQ) remettait le Prix scientifique 2006 à Catherine Lanaris, professeure agrégée au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec en Outaouais et chercheuse associée au Centre de recherche d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).

Ce prix était également partagé avec Line Massé, professeure à l'Université du Québec à Trois-Rivières, directrice du Groupe de recherche et d’intervention sur l’adaptation psychosociale et scolaire (GRIAPS) et membre du CRIRES, et Nadia Desbiens, professeure à l’Université de Montréal, dans le secteur de l’orthopédagogie et de l’adaptation scolaire, chercheuse au CRIRES et membre de l’Institut universitaire sur les jeunes en difficulté, qui ont collaboré à la réalisation de l’ouvrage Les troubles du comportement à l’école : prévention, évaluation et intervention

Fruit de la collaboration d’une quarantaine d’experts du domaine de l’adaptation scolaire et sociale, cet ouvrage est le premier entièrement consacré aux troubles du comportement à l’école.  Conçu comme un outil pédagogique et un guide, ce manuel présente une synthèse des connaissances sur le trouble du comportement à l’école et vise à répondre aux besoins et interrogations de tous ceux qui sont appelés à intervenir auprès de la clientèle qui en souffre.

Selon le jury, cet ouvrage contribue de façon exceptionnelle au développement de pratiques psychoéducatives exemplaires en milieu scolaire et permet une formation adéquate aux étudiants en éducation.

Soulignons que le Prix scientifique de l'OCCPPQ a pour objectif de reconnaître les réalisations de nature scientifique qui contribuent à enrichir les connaissances en psychoéducation et à développer de meilleures pratiques.

L’ouvrage est publié à la Maison d’édition Gaëtan Morin de Montréal.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  20.10.2006 07.38

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007