Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Une nouvelle installation pour le sport universitaire pourrait voir le jour à l'UQO

Image

Dans le cadre de la troisième conférence de presse de la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) depuis le lancement de sa campagne de financement IMAGINEZ l'UQO, l'Université est fière de souligner l’appui financier du Fonds des IVe Jeux de la Francophonie pour l’aménagement d’un futur terrain de soccer sur son campus.

« La contribution de 400 000 $ du Fonds des IVe Jeux de la Francophonie amène un nouvel élan pour l’UQO vers la réalisation de l’aménagement d’un terrain de soccer sur son campus », de déclarer le recteur, Jean Vaillancourt.

Tel que l’avait précisé l’Université dans le cadre de son projet de vision d’avenir, de consolidation et de développement d’un seul campus, l’UQO souhaite aménager un terrain de soccer afin d’offrir une plus grande diversité d’activités étudiantes sur son campus. Ce projet d’infrastructure évalué à approximativement 2 millions $ permettrait d’aménager une surface synthétique pouvant faciliter la prolongation de la saison de soccer.

De plus, cette nouvelle installation viendrait bonifier les infrastructures sportives à Gatineau et dans la capitale nationale. L’UQO entend confier la gestion du terrain de soccer à l’Association régionale de soccer de l’Outaouais. En principe, c’est l’ensemble des équipes de soccer de l’Outaouais et de la région de la capitale nationale qui pourra utiliser cette nouvelle installation. Par la même occasion, le terrain sera un attrait supplémentaire pour recruter de nouveaux étudiants et faire valoir les bienfaits de poursuivre des études à l’UQO.

Toujours dans le cadre de cette conférence de presse, l'entreprise Boless inc. ajoutait un don de 40 000 $ à la Fondation de l'UQO, tandis que Construction Junic contribuait la somme de 25 000 $ et enfin, l'entreprise Fortin, Corriveau, Salvail architecture+design apportait sa contribution pour un montant de 12 500 $.

Pour de plus amples détails au sujet de la conférence de presse, consultez le lien web de la Fondation.

Sur la photo, de gauche à droite, le recteur Jean Vaillancourt, René Lapointe,président du conseil d'administration de la Fondation, Antoine Normand, membre du comité du Fonds des IVe Jeux de la Francophonie, Hélène Grand-Maître, vice-rectrice à l'administration et aux ressources, Rhéal Leroux, membre du Comité organisateur des IVe Jeux de la Francophonie, Daniel Gagnon, président du cabinet de campagne de la Fondation et Camille Villeneuve, co-président d'honneur de la campagne de la Fondation.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  12.06.2006 13.54

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007