Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Du nouveau à l'UQO : service de demande d'admission en ligne

Faire une demande d'admission à l'UQO n'aura jamais été aussi simple. Depuis le 23 mai 2006, les futurs étudiants de l'UQO en provenance des quatre coins du monde ont la possibilité de remplir leur demande d'admission en ligne, sur un site hautement sécurisé.

Fruit d'une étroite collaboration entre le Service des technologies de l'information et le Bureau du registraire et des services aux étudiants, le nouvel outil de demande d'admission en ligne est très convivial et il a l'avantage de permettre aux futurs étudiants de gagner du temps. En effet, le traitement d'une demande soumise en ligne sera plus rapide qu'une demande soumise sur le formulaire papier, bien que ce dernier continuera d'être utilisé.

Selon Luc Maurice, registraire au Bureau du registraire et des services aux étudiants, « la mise en place d’un système d’admission en ligne confirme notre vocation d’université branchée sur les hautes technologies et va grandement faciliter le processus des admissions pour les futurs candidats, de même que sa gestion par le Bureau du registraire et des services aux étudiants ».

La Demande d’admission en ligne de l’UQO est très facile d’accès. On peut y accéder directement à partir de la page d’accueil du site Web de l’UQO, ainsi qu'à partir de deux autres endroits stratégiques sur le site. En plus d'avoir accès au formulaire de demande d’admission, on y trouve également une multitude de renseignements liés au dépôt d’une demande d’admission à l’UQO.

Selon Marc Pelletier, coordonnateur de l’équipe de recrutement de l’UQO, « 75 % des gens qui font une demande d’admission à l’UQO ont préalablement visité le site Web. Il est donc important de leur offrir ce service au moment où ils en ont besoin. »

Enfin, il est intéressant de souligner le fait que l’UQO ne propose qu’un seul formulaire de demande d’admission en ligne pour tous les cycles d’études et qu’il peut être rempli par les nouveaux étudiants ou par les étudiants actuels qui aimeraient faire un changement de programme.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  23.05.2006 13.53

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007