Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

L'UQO présente à la Conférence montréalaise sur les technologies de l'internet 2006

Dans le cadre de la prochaine Conférence montréalaise sur les technologies de l'internet qui se déroulera du 17 au 19 mai 2006, Rokia Missaoui, professeure du département d'informatique et d'ingénierie à l'UQO sera du nombre des auteurs d'articles scientifiques. Son article porte le titre « Discovery of semantically enhanced patterns for content adaptation on the web».

La conférence rassemblera plusieurs intervenants concernés par l'émergence de l'internet dans le tissu quotidien. L'internet est présent dans toutes les sphères d’activités de la société moderne. Il est devenu le moyen idéal pour distribuer l’information et livrer des services. Diverses applications, allant des affaires électroniques au gouvernement en ligne, en passant par le télé-apprentissage ou la télé-médecine, répondent à des besoins réels et révolutionnent notre vie au quotidien. Cependant, le développement et le déploiement de ces applications soulèvent des défis de taille, tant technologiques, que de gestion, voire même légaux, éthiques, et sociaux. Ce congrès a pour but de réunir chercheurs, praticiens, et décideurs, pour discuter des enjeux soulevés et des pistes de solution.

Soulignons que cette activité relève du Laboratoire de recherche sur les technologies de commerce électronique et de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Cependant, plusieurs collaborateurs ont participé à l'élaboration de la planification de la Conférence. À cet effet, le professeur Luigi Logrippo siège à titre de membre du Comité d'organisation de la conférence tandis que le professeur Kamel Adi fait partie du comité de programme. Tous les deux sont professeurs du Département d'informatique et d'ingénierie à l'Université du Québec en Outaouais.   

Pour de plus amples renseignements sur la conférence, cliquez sur le lien Web.

Par ailleurs, l'UQO et l'Université Concordia organisent l'atelier « Practice and theory of IT security». Cet atelier-satellite à la Conférence, présenté le 17 mai 2006 et co-organisé par les professeurs Luigi Logrippo, Kamel Adi, de l'UQO et Mourad Debbabi de l'Université Concordia, proposera plusieurs contributions en recherche sur la sécurité informatique, en particulier signalons l'article intitulé « Formal monitor for concurrent programs» qui sera présenté par M. Langar, étudiant au programme de doctorat en informatique, sous la direction conjointe des professeurs Kamel Adi et M. Jejri de la Faculté des sciences et du génie de l'Université Laval.

On retrouve tous les détails de cet atelier en cliquant sur le lien Web.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  16.05.2006 14.18

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007