Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Nomination d'un nouveau doyen de la recherche

Image

À compter du 4 juillet 2006, François Deschênes occupera le poste de doyen de la recherche à l'UQO.
 
Détenteur d'un doctorat en mathématiques (informatique) de l'Université de Sherbrooke et d'un doctorat en informatique temps réel, robotique et automatique de l'École nationale supérieure des mines de Paris, M. Deschênes connaît très bien le milieu universitaire ayant été professeur adjoint puis professeur agrégé au Département d'informatique de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke, poste qu'il occupait au moment de sa nomination à l'UQO.
 
Tout au long de sa carrière à l'Université de Sherbrooke, M. Deschênes a activement contribué au développement et au rayonnement du Département d'informatique en travaillant, notamment, à la mise en place de nouveaux programmes de formation et de recherche novateurs.

Ses travaux de recherche sont financés à titre individuel par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies (FQRNT) et la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI). Il  participe de manière soutenue à la formation de personnel hautement qualifié, à trois groupes de recherche, à  l'organisation de congrès internationaux ainsi qu'à des activités de transferts technologiques, de vulgarisation et de promotion de la recherche en plus de contribuer au développement de projets de coopération internationale. Il a ainsi acquis une solide expérience des rouages de la gestion et du financement de la recherche en plus de développer une expertise dans l'établissement de partenariats avec des entreprises privées et d'autres institutions de recherche.
 
C'est avec enthousiasme que François Deschênes anticipe son arrivée en poste à l'UQO pour contribuer activement au développement et au rayonnement de la recherche qui s'y fait.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  23.05.2006 14.27

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007