Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

L'UQO en campagne de promotion et de recrutement

Dans le but d’augmenter la visibilité et de promouvoir les programmes de cycles supérieurs de l’UQO, Nathalie Tremblay, responsable de la promotion des programmes et Laurence Cotereau, stagiaire à la Direction des communications et du recrutement (DCR) de l’UQO, ont effectué dans les dernières semaines, une campagne de promotion auprès d’une vingtaine de ministères et de quelques organismes de la région. À cet effet, on compte parmi les instances rencontrées la Bibliothèque et les Archives nationales du Canada, le Bureau du Conseil Privé, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, la Chambre des Communes, Transports Canada et le Centre local de développement (CLD) de Gatineau. 

Les personnes contactées auprès des différents organismes oeuvrent pour la plupart aux Services des ressources humaines ou sont responsables de la formation et de l’apprentissage des employés. Ces personnes ont démontré un intérêt pour l’UQO puisque la plupart des programmes de formation universitaire dispensés peuvent être suivis à temps partiel. Il est donc possible pour leurs employés de combiner le travail et les études.  Parmi les programmes les plus en demande, soulignons entre autre, la formation en études langagières,  la gestion de projet et les relations industrielles et ressources humaines.

Les rencontres avec les diverses instances ont été très profitables. D'une part, les représentants des divers organismes ont su connaître les possibilités qui s’offrent à eux et à leurs employés. D'autre part, l’Université a su bénéficier d'une visibilité plus élargie auprès de la fonction publique fédérale et des organismes de la région. Selon Magna Dumassais et Chantal Martin, diplômées de l'UQO et conseillères au Service des ressources humaines de la Bibliothèque et des Archives nationales du Canada, « la rencontre nous a permis de prendre connaissance des dernières nouveautés à l'UQO. Nous sommes à même d'apporter des conseils judicieux aux employés pour les programmes de formation universitaire. Cela nous a permis de renforcer les liens entre les deux institutions et d'avoir un bon contact avec l'Université. »

S'ajoutent à cette liste de rencontres, la présence de stands d’informations aux Galeries de Hull, aux Promenades de l’Outaouais, à la Place du Centre et à Place du Portage, afin de répondre aux différentes questions de la population et ainsi augmenter la visibilité de l’UQO.  Dans le cadre de ces représentations, la DCR a comptabilisé près de 160 personnes qui se sont présentées aux stands.

On peut connaître les lieux et les dates des prochaines représentations, en consultant le calendrier.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  20.03.2006 16.16

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007