Archives
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004

Nouvelles   Share

Lancement de deux volumes à l'UQO

Image

Le Centre d’étude et de recherche en intervention sociale (CÉRIS) procédait au lancement de deux livres, le lundi 27 février 2006, du pavillon Alexandre-Taché de l’Université du Québec en Outaouais.

Jean-Pierre Deslauriers, professeur au Département de travail social et de sciences sociales à l’UQO, et Yves Hurtubise, professeur titulaire de l’École de service social de l’Université Laval, ont co-écrit l'ouvrage Le travail social international.  Éléments de comparaison, publié par les Presses de l’Université Laval.  Dans cet ouvrage, les auteurs traitent de la conception, de l’enseignement et de la pratique du travail social dans onze pays qui ont en commun la langue latine.

D'autre part, le second ouvrage, rédigé par Yao Assogba, professeur au Département de travail social et des sciences sociales, a pour titre La sociologie est-elle une sciences? Entretien avec Raymond Boudon et systématisation de la démarche d’explication en sociologie. Dans ce document, l'auteur cherche à démontrer que les théories produites par les sociologues classiques répondent aux critères scientifiques élaborés par Karl Popper. Ce volume est également publié par les Presses de l'Université Laval.

Soulignons que ce lancement de volumes s'inscrit dans le cadre des activités scientifiques du CÉRIS. Notons également qu'un séminaire ayant pour titre Le travail social international; réalité, utopie ou chimère? précédait le lancement des deux volumes. Jean-Pierre Deslauriers, de l'UQO, Yves Hurtubise, de l'Université Laval, et Mario Dion, du Centre diocésain, ont débattu de la question au cours du séminaire.

Pour se procurer les volumes, on peut communiquer à l'adresse suivante: ceris2@uqo.ca

Sur la photo, de gauche à droite, Luc Lacroix, directeur du Département de travail social et des sciences sociales à l'UQO, Yves Hurtubise, Jean-Pierre Deslauriers, Yao Assogba, et Denis Dubé, vice-recteur à l'enseignement et à la recherche à l'UQO.

Modifié par:  Direction des communications et du recrutement
Dernière mise à jour:  27.02.2006 17.57

Nouvelles
Événements
Communiqués

 

Savoir Outauouais

l'UQO, ça grandit
Pour nous joindre | À propos du site | Webmestre
Université du Québec en Outaouais, 283 boul. Alexandre-Taché, C.P. 1250, succursale Hull, Gatineau, Québec, Canada, J8X 3X7 | Tél.: 1 800 567-1283 ou 819 595-3900
© Université du Québec en Outaouais, 2007